Comment lutter contre les lourdes factures de chauffage en hiver ? par GROUP’Enr

Alors que l’hiver approche à grand pas, les factures de chauffage risque d’augmenter encore plus que les années précédentes. Avez-vous une idée de combien dépensent les ménages pour se chauffer ? De plus, trois quarts des Français ont froid dans leur habitation même en utilisant le chauffage.

Les Français et le chauffage

D’après un récent sondage, bien qu’en utilisant le chauffage, les Français déclarent avoir froid chez eux en hiver. Cette désagréable situation concerne à peu près trois quarts des Français.

52% des sondés déclarent avoir froid chez eux de temps en temps tandis que 23% déclarent avoir tout le temps froid à la maison. Les femmes semblent être plus touchées que les hommes, soit 82% ressentent le froid chez elles contre 66% des hommes.

En plus de la sensation de froid, beaucoup de Français trouvent des difficultés à chauffer correctement leurs habitations, cela peut s’expliquer d’après plusieurs facteurs comme la mauvaise isolation des logements.

En 2017, la facture de chauffage moyenne s’est élevée à 1620 euros. Plus de 38% des Français se chauffent à l’électricité avec une facture moyenne de 1726 euros. Presque 35% des ménages se chauffe au gaz avec une facture moyenne de 1415 euros.

Cette situation risque d’empirer encore plus à l’horizon de 2020 car de récentes études ont montré que la facture moyenne d’électricité d’un ménage français risque de s’alourdir de 50 % d’ici à 2020.

Dans de telles circonstances, les ménages Français doivent alors faire preuve d’adaptation et changer leurs habitudes s’ils veulent faire des économies. Au lieu de limiter leur consommation actuelle de chauffage, il serait préférable de se lancer dans des travaux de rénovation énergétique. La solution privilégiée car étant la moins coûteuse s’avère être l’isolation.

L’avis du GROUP’Enr

L’avis du GROUP’Enr, l’expert en énergies renouvelables, peut-être d’isoler les combles et greniers. Cette option permet d’éviter les déperditions d’énergie et de chaleur.

Pour cela, il existe plusieurs situations menant à des travaux d’isolation des combles. Les deux plus courantes sont l’isolation classique ou l’aménagement de nouvelles pièces de vie. Par exemple, les greniers sont des pièces mal isolées qui laissent toute la chaleur de la maison s’échapper par la toiture.

Les nombreux avantages de l’isolation des combles

L’isolation des combles apporte un très grand confort en terme de température. En hiver, la chaleur reste à l’intérieur tandis qu’en été les pièces restent plus fraîches. Ce qui permet de diminuer aussi bien les consommations liées au chauffage qu’à la climatisation.

De plus, les travaux d’isolation garantissent aussi une grande protection de l’environnement. En limitant la consommation de chauffage, l’isolation contribue à la diminution de production de dioxyde de carbone, d’oxyde de soufre ou encore d’oxyde d’azote. En ce qui concerne l’énergie dépensée à la production des matériaux isolants tels que la laine minérale, elle est entièrement compensée en juste un mois de chauffage.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site du GROUP’Enr ainsi que sur les réseaux sociaux :

 

Related posts