Isowatt et les ballons thermodynamiques

isowatt

Isowatt

L’eau chaude sanitaire représente près de 15% de la consommation énergétique d’un ménage. Elle se place devant la cuisson et derrière l’électricité spécifique. Dans le but d’aider les foyers à réduire leurs dépenses et à contribuer à la protection de l’environnement, Isowatt propose des prestations en pose de ballon thermodynamique nouvelle génération.

Le ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est doté d’une petite pompe à chaleur et d’un ballon dédié au stockage de l’eau chaude sanitaire.

La petite PAC d’appoint a pour rôle de capter les calories présentes dans l’air ambiant non chauffé, pour ensuite les restituer à un ballon d’eau chaude. Elle est équipée d’un ventilateur, dont la fonction est d’aspirer l’air pour ensuite le rejeter après l’extraction des calories.

La chaleur est transportée par un liquide frigorigène circulant dans un circuit fermé. Le liquide passe à l’état gazeux en s’échauffant, puis il est comprimé afin d’augmenter sa température.

Après la phase de compression, il transfère sa chaleur au ballon grâce à un échangeur thermique et retrouve progressivement sa forme liquide, avant de reprendre un nouveau cycle de chauffe.

Ecologique et économique, le chauffe-eau thermodynamique compte parmi les solutions les mieux adaptées pour réduire significativement les dépenses en énergie provenant de l’exploitation de ressources fossiles. À l’instar des PAC, il utilise l’air dans la production de chaleur et son installation ouvre droit à de nombreuses aides octroyées par les autorités dans le cadre du développement durable.

Les aides accessibles grâce à la mise en place d’un ballon thermodynamique

Dans un premier temps, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet d’accéder au CITE sous certaines conditions. Reconduit en 2017, le Crédit d’Impôt Transition Energétique est de l’ordre de 30% sur les dépenses engagées dans la mise en place de l’équipement.

Mis à part le CITE, la pose de cet équipement permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5% au lieu des 20%. Elle offre donc la possibilité de réaliser des travaux d’économie d’énergie, tout en réalisant des économies non négligeables.

Pour le financement, un particulier peut opter pour l’éco-prêt à taux zéro. À l’instar du crédit d’impôt, ce prêt a été prolongé pour l’année 2017 et quelques changements ont été apportés au dispositif. Depuis le 1er mars 2016, il est désormais possible de cumuler l’éco-PTZ avec le CITE sans conditions de ressources.

À noter que ces aides sont accessibles si les travaux de pose sont réalisés par un artisan ou une entreprise qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Evoluant depuis de nombreuses années dans l’univers des énergies renouvelables, Isowatt est une entreprise reconnue dans le domaine. Elle permet aux particuliers d’accéder aux aides prévues par la loi dans le cadre de la mise en œuvre de dispositifs écologiques de production d’énergie.

Les chauffe-eau thermodynamiques proposés par le spécialiste en EnR permettent de réduire jusqu’à 75% les dépenses en eau chaude sanitaire et de satisfaire les besoins d’une famille de 6 personnes. Ils peuvent débuter leur production dans un environnement soumis à une température de -5°C et sont équipés d’une résistance de secours, dont le rôle est de renforcer la pompe à chaleur dans le cas où elle est dans l’incapacité de fournir une quantité d’ECS convenable au foyer. Avec un niveau sonore de 39 dB(A), ils sont connus comme étant les appareils les plus silencieux du marché.

Related posts

One thought on “Isowatt et les ballons thermodynamiques

  1. […] dans l’univers des énergies renouvelables, Isowatt œuvre pour l’indépendance des foyers français face aux fournisseurs d’électricité. Pour […]

Comments are closed.