Pycnogénol : l’extrait miraculeux du pin des landes

pycnogenol nutrixeal avis les seniors.com

Accueil> Les-seniors.com : nos tests > Nutrixeal avis et tests. > Pycnogénol Nutrixeal

Un flux ininterrompu d’études cliniques continue de révéler les bienfaits du pycnogénol pour la santé. La recherche sur cet extrait du pin des landes français démontre qu’il s’agit d’un élément polyvalent, capable à la fois de réduire les risques des maladies cardiovasculaires et des articulations, mais aussi d’améliorer les fonctions cognitives des seniors et, plus globalement, de ralentir le processus de vieillissement.

pycnogenol une combinaison unique de puissants antioxydants

Qu’est-ce que le pycnogénol ?

Source naturelle de plusieurs antioxydants (dont les proanthocyanidines), le pycnogénol est un extrait d’écorce de pin maritime français. On le retrouve également dans certains aliments naturels comme les raisins, les noix, le thé ou encore le cacao. Le pycnogénol est largement répandu en tant que complément alimentaire, parfaitement indiqué pour la santé cardiaque et circulatoire. Diverses études ont également démontré les effets bénéfiques de cet extrait de pin maritime sur plusieurs affections telles que les troubles de l’érection, la ménopause, le diabète, l’insuffisance veineuse chronique ou encore l’hypertension, entre autres.

pycnogenol de nombreux domaine applicationsLe pycnogénol pour améliorer les performances mentales des seniors

L’extrait d’écorce de pin maritime français pourrait être capable de stimuler les performances mentales quotidiennes chez les adultes âgés de 55 à 70 ans. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Chieti-Pescara, en Italie. Ces derniers ont découvert que les sujets ayant consommé des suppléments de pycnogénol quotidiennement pendant 12 mois ont montré des améliorations significatives de la prise de décision et de la mémoire par rapport à un groupe de contrôle, ainsi que des améliorations mesurables de la capacité d’attention, du traitement avec d’autres personnes et de la gestion des finances personnelles.

Les participants à l’étude étaient généralement en bonne santé et suivaient un mode de vie sain, mais présentaient des niveaux élevés de stress oxydatif.  En plus de ses effets sur les fonctions cognitives, le pycnogénol a également permis de réduire de manière significative les niveaux de stress oxydatif, ont indiqué les chercheurs. L’étude s’appuie par ailleurs sur des recherches antérieures indiquant que le pycnogénol pourrait être efficace pour améliorer certains aspects de la fonction cognitive (qui est souvent affectée par des maladies telles qu’alzheimer chez les seniors).

Un puissant antioxydant

Au fur et à mesure qu’on avance en âge, nous sommes exposés à des maladies dégénératives générant un stress oxydatif associé à une inflammation. La régulation du métabolisme devient défectueuse et la fonction endothéliale peut être altérée. Les diverses actions du pycnogénol sont basées sur sa promotion de la santé endothéliale ainsi que sur ses divers effets antioxydants et anti-inflammatoires.

L’inflammation chronique des articulations, ou l’arthrose, est une maladie très répandue chez les personnes âgées (la plus répandue étant l’arthrose du genou). L’inflammation douloureuse des articulations entraîne l’utilisation permanente d’analgésiques et une perte de mobilité très handicapante au quotidien. Par ailleurs, la cause la plus fréquente d’immobilité chronique chez les personnes de plus de 65 ans est l’arthrose. La restriction de la mobilité est causée par la destruction progressive et douloureuse des articulations, initiée par des réactions inflammatoires. Les constituants et métabolites du pycnogénol sont capables d’inhiber l’activité des médiateurs inflammatoires à l’intérieur même de l’articulation.

L’amélioration de la mobilité se traduit par des contacts sociaux soutenus, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie. Avoir moins de difficultés à mettre ses chaussettes, à se lever de la position assise, à faire les courses, à effectuer les tâches domestiques… toutes ces routines quotidiennes ont été grandement améliorées par le pycnogénol®.

Pycnogenol® 50 mg et Pycnogenol 100 mg de Nutrixeal : avis de la rédaction les seniors

pycnogenol nutrixealPycnogenol® du laboratoire Nutrixeal améliore la circulation en favorisant la relaxation des artères. Comment ? En produisant un effet protecteur contre l’hypertension, mais aussi en consolidant les parois des capillaires, ce qui augmente la micro-irrigation des tissus. Grâce à son activité antioxydante et anti-inflammatoire, il améliore les défenses de la peau et des yeux contre les UV et les radicaux libres.

Vous pouvez lire l’avis de la rédaction sur le laboratoire Nutrixeal en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur le pycnogenol du laboratoire Horphag :

recherche et innovation pycnogenol 4 proprietes etonnantes

Related posts