Magnésium Nutrixeal : étude et test de ce supplément primordial

magnesium

Accueil> Les-seniors.com : nos tests > Nutrixeal avis et tests. > Magnésium Nutrixeal

Le magnésium est nécessaire à plus de 300 réactions biochimiques dans l’organisme. Il aide à maintenir le fonctionnement normal des nerfs et des muscles, soutient un système immunitaire sain, maintient le rythme cardiaque et aide les os à rester solides. Il contribue également à ajuster les niveaux de glucose dans le sang, et à la production d’énergie et de protéines.

Des recherches sont en cours sur le rôle du magnésium dans la prévention et la gestion de troubles tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète. Toutefois, le fait est que notre régime alimentaire ne permet souvent pas de couvrir nos besoins en magnésium, d’où le rôle des compléments alimentaires comme ceux proposés par Nutrixeal. Voici notre avis sur le magnésium Nutrixeal

magnesium chelate nutrixeal     Sachet Bisglycinate de magnesium en Poudre nutrixeal     PhosphoMag glycerophosphate de magnesium nutrixeal

Le rôle du magnésium dans le corps humain 

Le magnésium est le quatrième cation le plus abondant dans l’organisme et il a plusieurs fonctions dans le corps humain. Selon une étude parue dans la Food and Nutrition Research, il agit comme un cofacteur pour plus de 300 enzymes, régulant un certain nombre de fonctions fondamentales telles que la contraction musculaire, la conduction neuromusculaire, le contrôle de la glycémie, la contraction du myocarde et la pression sanguine. Toujours selon la même étude, le magnésium joue également un rôle essentiel dans la production d’énergie, le transport transmembranaire actif d’autres ions, la synthèse de matières nucléaires et le développement osseux. 

Par ailleurs, la carence en magnésium a été associée à un large éventail de maladies : fatigue, crampes, problèmes musculaire, manque d’appétit, insomnie… D’où le rôle de la supplémentation en magnésium, dont les effets bénéfiques ont été démontré par de nombreuses études. Selon le Conseil américain de l’alimentation et de la nutrition, l’apport quotidien recommandé en magnésium est de 420 mg pour les hommes adultes et de 320 mg pour les femmes adultes. Environ 10 % des besoins quotidiens en magnésium proviennent de l’eau. Les légumes verts, les noix, les graines et les céréales non transformées sont de riches sources de magnésium. On trouve également du magnésium dans les fruits, le poisson, la viande et les produits laitiers.

Le fait est que, selon une étude de l’ANIBES, la majorité de la population des pays occidentaux consomme moins que la quantité de magnésium recommandée, ce qui est dû à la consommation d’aliments transformés, d’eau déminéralisée et de produits chimiques. La solution ? Les compléments alimentaires.

Le magnésium chélaté de Nutrixeal 

Pourquoi opter pour un complément alimentaire riche en magnésium ? C’est très simple : l’alimentation ne permet pas de couvrir nos besoins journaliers en magnésium, selon plusieurs études dont celle de l’ANIBES. Pour combler ce manque, un complément alimentaire de magnésium chélaté peut être pris de manière continue ou ponctuelle.

En terme de qualité, la biodisponibilité (la faculté d’assimilation par notre organisme) est un facteur essentiel. Il existe différentes formes de magnesium. Les formes de magnesium dites inorganiques (chlorure, sulfate) ne sont pas très bien assimilées par le corps. De plus elles ont un effet secondaire relativement dérangeant : elles sont très laxatives !

Les formes organiques peuvent être décomposées en sels organiques solubles et en complexes organiques solubles. Les citrates, lactates, aspartates de magnesium sont des sels organiques solubles qui sont mieux assimilés que les formes inorganiques de magnesium.

Enfin, le bisglycinate de magnesium est une forme de magnesium organique soluble associée à un acide aminé, la glycine (forme chélatée). Nutrixeal propose une large gamme de compléments de magnésium, à base de glycérophosphate et/ou de bisglycinate de magnésium. Ces derniers présentent l’avantage d’être parmi les meilleures formes de magnésium disponibles actuellement. En effet, contrairement aux oxydes de magnésium qui provoquent souvent des désordres intestinaux, le magnésium chélaté est très bien assimilé par l’organisme en plus d’être bien toléré par les intestins.

En savoir plus sur Nutrixeal

Nutrixeal Avis de consommateurs sur le magnésium chélaté

Sur la fiche Google my business du laboratoire Nutrixeal, on peut retrouver au moins 3 avis 5 étoiles de consommateurs qui ont tous testé leur Magnésium Chélaté Bisglycinate de qualité Albion TRAACS :

avis consommateur magnesium chelate nutrixeal
Ce Google local guide qui a, à son actif, 10 avis dit « Je commande régulièrement du magnésium chélaté, du HX4 Equilibre et des omega3 ».

avis consommateur google bisglycinate de magnesium ixeal

Ce Google local guide qui a 3 avis écrit « Personnellement j’aime le coQ10, leur bisglycinate de magnesium en poudre, le glycéro-phosphate de magnesium, l’acide alpha-lipoïque ».

avis magnesium laboratoire nutrixeal
Et pour terminer ce local guide Google indique « Je suis très contente des produits et de leurs résultats, mes fils prennent des omégas 3 et du magnésium de ce laboratoire.. Très bonne qualité et efficacité. Efficace pour la livraison, rien à dire, je recommande ce site. »

Où acheter le magnesium Nutrixeal ?

Que ce soit l’utramag, le chélaté bisglycinate ou le phosphomag, ils peuvent être trouvés sur ces sites :
la boutique Nutrixeal (magnesium)
la boutique Solutions Naturelles

sources : http://www.fen.org.es/anibes/en/dietary-intake-food-sourcess

Related posts