3 sites touristiques à ne pas rater à Pékin

Pékin ou Beijing est compté parmi les destinations les plus prisées au monde. Le seul fait que la ville est la capitale de la célèbre République Populaire de Chine en fait un choix intéressant pour les vacances. Un voyage à Pékin est souvent une succession de découvertes incomparables qui laissent les visiteurs souvent sur leur faim, ce qui les pousse à y revenir autant qu’ils le souhaitent. Les sites touristiques d’exception, comme dans le reste du territoire chinois d’ailleurs, ne manquent pas dans la ville de Beijing. En voici quelques-uns qu’il ne faudrait pas rater.

La Cité interdite

La Cité Interdite est sans conteste l’une des attractions qui attirent le plus les voyageurs venus pour passer leur voyage en Chine. Le bâtiment qui servait autrefois de demeure impériale captive l’attention des touristes par la singularité de son architecture. La décoration extérieure et intérieure ainsi que la disposition des différentes enceintes rajoutent également une pointe de charme et de mystère au monument. La Cité Interdite fait la fierté de la capitale chinoise. C’est entre autres l’une de ces plus précieuses perles.

Le Palais d’Été : Yiheyuan

Le Palais d’Été de Yiheyuan se distingue des autres grands sites historiques de Pékin par son étendue. L’endroit occupe pas moins de 290 ha. Pour ce qui est de sa composition, on recense en tout 3 000 édifices et 420 000 arbres, dont 1 200 individus qui sont âgés de plusieurs centaines d’années. Le Palais d’Été, qui fut édifiée en 1751 a subi dans le passé, pas mal de dégradation. Elle a été cependant rénovée lors des Jeux olympiques de Pékin. Ce qui lui a permis de retrouver sa majesté d’antan.

Le Temple du Ciel

Nommé Tiantan par les habitants de Beijing, le Temple du Ciel a été construit pour une raison bien précise. Le « fils du ciel » (l’empereur) y entrait en prière et y effectuait des rites solennels dans le but d’obtenir de bonnes moissons. Le site revêt donc une signification importante. Le Temple du Ciel porte bien son nom, car elle est sensée être la transposition sur terre de la cosmogonie chinoise, ainsi que de sa hiérarchie politique à l’époque impériale. Comme ce qui fut le cas du Palais d’Été, ce monument a lui aussi subi une restauration lors de la préparation aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Outre les magnifiques bâtiments du site, les jardins du Temple valent aussi le détour.

Related posts