Top 3 des activités touristiques à faire en voyageant en Australie

Le pays des antipodes est une destination touristique qui attire toujours autant de voyageurs chaque année. En effet, malgré la distance qui sépare l’Australie du Vieux Continent beaucoup d’Européens, mais aussi des voyageurs provenant des quatre coins du monde, viennent sur le territoire australien passer leurs vacances. D’ailleurs, les innombrables attractions touristiques de l’Australie y sont pour beaucoup. Si vous planifiez prochainement un voyage en terre australienne, toute une pléthore d’activités vous y attend. Voici notamment trois d’entre elles qu’il ne faut surtout pas oublier de faire lors de votre séjour.

Découvrir la beauté de la Grande Barrière de corail

Parmi les principales attractions touristiques australiennes se trouve sans aucun doute l’extraordinaire Grande Barrière de corail. Si vous envisagez de faire un voyage en Australie, il serait alors vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de ce trésor naturel australien. Il s’agit certainement de l’une des merveilles naturelles à voir au moins une fois dans la vie. D’autant plus qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Lors de votre séjour sur le territoire australien, préférez l’État du Queensland pour prendre part à une excursion vers cette barrière corallienne. Étant donné que cette dernière se trouve au large des côtes de cet état australien. Ainsi, parmi les villes du Queensland, Cairns est à privilégier pour des expéditions vers la Grande Barrière grâce aux nombreuses offres proposées par les opérateurs touristiques que vous pourriez trouver dans cette ville côtière. En effet, il vous est possible de participer à une excursion en bateau pour faire de la plongée ou du snorkeling afin de découvrir sa beauté en vue sous-marine. Mais, vous avez également la possibilité de survoler cette barrière de corail en hydravion et même en hélicoptère pour l’admirer depuis les airs.

Explorer les parcs nationaux remarquables de l’Australie

De part et d’autre du territoire australien se trouve plusieurs parcs nationaux qui abritent de véritables trésors naturels ainsi que culturels du pays des kangourous. Certains d’entre eux sont d’ailleurs d’une très grande importance pour l’humanité tout entière étant donné qu’ils sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, mais d’autres sont reconnus en tant qu’une réserve de biosphère.

C’est justement le cas du parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa qui est à la fois une réserve de biosphère, mais aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il est surtout célèbre pour l’impressionnant monolithe le plus grand du monde, l’Ayers Rock. D’autres parcs nationaux australiens méritent également une visite tels que le parc national de Kosciuszko, qui est classé comme une réserve de biosphère. De plus, c’est le premier parc national de l’Australie à obtenir la certification de destination écotouristique dans le pays. Il en est de même pour le parc national de Daintree que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial, tout comme le parc national de Kakadu.

Visiter les villes australiennes célèbres

Lors de votre séjour au pays des kangourous, plusieurs de ses villes sont également incontournables. Qui plus est, certaines d’entre elles font partie des principales destinations touristiques australiennes étant donné qu’elles abritent diverses attractions qui font la réputation mondiale de l’Australie. À l’instar de la ville de Sydney dans laquelle se trouvent deux monuments emblématiques qui sont souvent associés à ce pays. En effet, c’est dans cette capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud que sont situés les célèbres monuments : l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge.

D’autre part, la ville de Melbourne qui est la capitale de l’État du Victoria mérite indéniablement une visite si vous souhaitez faire un voyage culturel en Australie. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale culturelle australienne grâce à de nombreux festivals et événements culturels nationaux et internationaux qui s’y tiennent chaque année. De plus, c’est également une destination à ne pas rater si vous êtes un passionné de sports puisque c’est à Melbourne que se tiennent le fameux Open d’Australie, le Melbourne Cup (course hippique), le Championnat du monde de Formule 1 et bien d’autres événements sportifs encore.

Related posts