La réponse est bien simple : on peut pratiquer le CrossFit à n’importe quel âge, pour peu qu’on en ait envie ! A son apparition dans les années 1970, le CrossFit n’était pas connu du grand public. Depuis quelques années, les choses ont bien changé, pour le mieux. En effet, le CrossFit est de plus en plus pratiqué par les adultes, mais aussi les enfants, un peu partout en France. Aujourd’hui, vous pouvez faire du CrossFit à Strasbourg, Lyon, Nantes… bref, on trouve des box de CrossFit dans toutes les villes de France.
Quel est l’âge minimum pour faire du CrossFit ?
Nous vous le disions, le CrossFit peut être pratiqué à n’importe quel âge. Autrement dit, il est accessible à tout le monde, même les enfants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le CrossFit n’entrave pas le bon développement des enfants. Mais comme tous les sports, il peut occasionner des blessures, si l’entraînement n’est pas encadré, ce qui n’est souvent pas le cas lorsqu’il s’agit de CrossFit. En conditions normales, cette méthode d’entraînement ne peut être que bénéfique pour les enfants, d’où la popularité du CrossFit kids. Outre le fait de permettre à l’enfant de renforcer ses muscles et son mental, le CrossFit est aussi l’occasion de socialiser avec un groupe, de développer sa concentration et d’apprendre à respecter les règles.
Y-a-t-il une limite d’âge à la pratique du CrossFit ?
En d’autres termes, y-a-t-il un âge maximum pour faire du CrossFit ? Là encore, la réponse est non. Vous pouvez pratiquer le CrossFit à n’importe quel âge. Cela dépend évidemment de la personne et de son état de santé général. Mais en tout état de cause, les WOD pour personnes âgées sont adaptés pour que tout le monde y prenne du plaisir.