Vous devez normalement assurer tous les biens que vous possédez. Cette assurance doit être faite dans le but de fournir une protection à votre téléphone contre les différents risques. De nos jours, les sociétés d’assurance comme Indexia ont mis en place des solutions révolutionnaires pour assurer tous vos objets dont l’utilisation est quotidienne et même vos téléphones mobiles.
L’assurance mobile c’est quoi ?
L’assurance mobile est avant tout un service ou une option à laquelle vous faites une souscription. Son but principal est de faire la couverture de tous les risques liés à la détention et la manipulation de votre téléphone portable.
La souscription à une assurance mobile est à la portée de tous les détenteurs de téléphones portables sans exception. De plus, elle s’accentue sur les fonctionnalités du téléphone et pas sur le caractère du propriétaire.
Par ailleurs, cette option est mise à la disposition de tous les particuliers et professionnels par les assureurs, dont Indexia. Outre les assureurs, certains autres établissements (les sociétés financières, les banques, les opérateurs téléphoniques) font même de ce service une grande priorité.
Les risques que couvre l’assurance mobile
Tous les risques ne sont pas pris en compte par l’assurance mobile. En effet, il existe en réalité trois risques principaux que couvre une telle assurance. Au nombre de ces risques, notez :
- Les risques de vols ;
- Les risques de détérioration par accident ;
- Les risques d’utilisation de manière frauduleuse.
De plus, notez que les clauses stipulées dans le contrat d’assurance mobile sont fonction de la gamme de votre téléphone. Par conséquent, plus votre téléphone est sophistiqué, plus les clauses seront nombreuses.
Quelles sont les garanties pour une assurance mobile ?
Le principal avantage de la souscription à une telle assurance est une réhabilitation du téléphone en question. Plus encore, elle permet au détenteur du téléphone de ne dépenser aucuns frais pour cette réhabilitation. Ces avantages sont octroyés surtout lorsque la souscription est faite au moment de l’achat du téléphone.