Grippe : comment limiter sa durée de contagion ?

La grippe est l’une des maladies contagieuses qui affectent le plus souvent l’organisme surtout en période hivernale. Elle apparaît tellement souvent qu’elle devient une cours normale de la vie de chaque individu. Pourtant, en étant facilement répandue, cette maladie peut contaminer d’innombrables personnes. Et cette épidémie a d’ailleurs occasionné la mort de milliers de gens. La durée de contagion de la grippe est plus ou moins déterminée, pour le limiter, encourir à la phytothérapie est sans doute la meilleure des solutions.

Tout savoir sur la grippe

La grippe est une infection respiratoire contagieuse et épidémique. Causée par les virus influenza qui se propagent particulièrement en période de froid, la grippe est devenue une maladie courante et habituelle de la saison d’hiver. Cette maladie contagieuse présente des symptômes tels qu’une température élevée, des frissons, des migraines et la durée de sa contagion dure environ 3 jours voire même une semaine. La transmission du virus est assez facile, car il suffit d’un simple contact physique. Comme une accolade ou des éternuements par exemple. Face à tout ceci, le lavage des mains de manière fréquent, le nettoyage des objets utilisés de façon régulière peuvent certes minimiser le temps de contagion, mais cela ne suffit pas à moins d’utiliser en plus la phytothérapie.

La phytothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La phytothérapie fait partie des médecines traditionnelles qui mettent en lumière des méthodes naturelles qui se reposent sur des fragments de plantes et des principes actifs de celles-ci.

La nature regorge de plusieurs végétaux considérés comme des mines d’or et la phytothérapie sait parfaitement les mettre en avant pour traiter naturellement l’organisme. C’est donc un soin purement naturel et efficace grâce aux vertus des plantes spécialement choisies et étudiés en fonction des maux rencontrés.

La phytothérapie, pour réduire considérablement la contamination de la grippe

En se servant que de plantes pour soigner, la phytothérapie regorge de plusieurs végétaux capables de limiter la durée de contagion de la grippe. Mais une d’entre elles a captivé plus l’attention de par ses vertus et son efficacité, c’est l’échinacée. En effet, l’échinacée est un arbre ayant des fleurs blanches ou pourpres avec une hauteur de 50 à 90 cm. Dans le monde de la phytothérapie, ce sont ses racines  qui font partie des constituants des produits médicinaux concoctés. Lorsque notre système immunitaire s’affaiblit, cet arbuste donne un coup de fouet à celui-ci. En l’occurrence, les globules blancs deviennent plus nombreux et notre organisme a le pouvoir de détruire les virus de la grippe, ce qui amène à en guérir plus vite et ainsi réduire la durée de contagion. Cependant, même naturel, les plantes peuvent manifester quelques effets désagréables si vous ne l’employez pas convenablement. L’échinacée existe sous plusieurs formes, mais si vous choisissez celui en liquide avec la teinture mère par exemple, il vous faudra prendre 30 gouttes de ce liquide et le consommer trois fois par jour. Si vous êtes plutôt tenté par les gélules, 1 g à consommer trois fois par jour suffit. Si vous l’avez en herbes séchées, vous pourrez prendre 2 g de cette herbe pour le consommer en infusion. Vous le prendrez toutes les 2 heures, mais seulement au bout d’une journée.

À part cela, il y a également le thym dont ses effets relèvent du miracle sur la grippe. Pour limiter la contagion de cette maladie, vous pourrez bénéficier de ses bienfaits en faisant une tisane avec deux cuillères à café de cette herbe séchée diluée dans une tasse d’eau. Ensuite, attendez cinq minutes l’infusion pour enfin le consommer. Il convient de le boire trois fois par jour.

Soulignons que les plantes sont certes naturelles, mais dans certaines circonstances elles sont absolument déconseillées. De ce fait, avant l’achat et surtout avant la consommation, prenez l’avis d’un spécialiste en phytothérapie pour vous informer de tout ce qui est important à savoir.

Related posts