René Bertin : le marathon

René Bertin, le président du groupe le plus polyvalent de France, groupe qui porte son nom, est un homme d’affaires aguerri, passionné également par le sport sous toutes ses formes. D’abord amateur de sport automobile, vers les années 80 et 90, à l’époque où il présidait l’enseigne Feu Vert, il s’est découvert une passion pour la course à pied et le marathon.

 

Pour justifier son attachement à ce sport, qu’il considère comme un défi de plus à relever, il affirme que c’est une activité qui lui permet non seulement de garder une bonne forme physique et mentale, mais aussi de partager des moments agréables avec sa famille, ses amis et ses collaborateurs.

 

René Bertin et le marathon, histoire d’être en forme physiquement et mentalement

 

C’est bien connu, le sport permet de rester en forme, tant sur le plan physique que moral. Et René Bertin l’a bien compris, lorsqu’il s’est lancé dans le marathon. Comme il se plait à le dire, il se gère comme une entreprise. Son objectif, rester jeune dans son corps et dans sa tête, malgré le stress et le rythme de vie qu’il mène en tant que président d’un holding multi-activités.

Concrètement, toutes les semaines, il court 50 km, 20 km les mardis matins et 15 km les jeudis et dimanches matins. Ce sexagénaire a en outre participé à 5 marathons, dont les marathons de New York en 2000 et en 2006 lorsqu’il avait 52 ans et 58 ans et le marathon de Paris en 2007.

 

René Bertin et le marathon, histoire de renforcer les relations qu’il entretient avec son cercle d’amis et de collaborateurs

 

Pour René Bertin, l’union fait la force. Et le sport, et plus particulièrement le marathon, est une activité qu’il considère comme essentielle pour consolider les liens professionnels qu’il entretient avec son équipe. Il invite ainsi ses proches collaborateurs à se joindre à lui durant ses séances de courses à pied hebdomadaires. Il a même permis à 19 membres de son Staff de venir courir le marathon avec lui à New York, en 2000 et en 2007.

 

Related posts

2 thoughts on “René Bertin : le marathon

  1. […] d’un père ouvrier en 1948 à Le Chesne, René Bertin n’est pas resté très longtemps sur les bancs de l’école. À […]

  2. […] L’ouverture d’une franchise Rapid Pare-brise confère de nombreux avantages. Groupe René Bertin : la nouvelle génération de lavage auto – Lyon Communiqués. René Bertin. Présentation de René Bertin. René Bertin — Groupe René Bertin et les villages seniors. René Bertin. René Bertin ou le rêve américain. – L'Express L'Expansion. Groupe René Bertin : la nouvelle génération de lavage auto – Lyon Communiqués. René Bertin. René Bertin on Flipboard. Le blog de René Bertin. Présentation du groupe René Bertin. René Bertin. René Bertin : le marathon – les-seniors.com. […]

Comments are closed.