Les activités à faire au Mexique pour les seniors

cancun mexique plage ideal voyage seniors

Avec son climat tempéré toute l’année, ses vastes étendues de plages, sa riche histoire et sa culture, le Mexique est une destination populaire pour des vacances pour séniors. De nombreux séjours au Mexique sont destinés aux voyageurs plus âgés avec des itinéraires plus lents, qui demandent peu d’efforts physiques et avec des installations accessibles aux handicapés. Ainsi, voici quelques endroits qui plairont sûrement à un grand nombre de retraités lors d’une escapade sur le sol mexicain.

 

Noël et le Nouvel An à Oaxaca et Puebla

Road Scholar, anciennement connu sous le nom d’Elderhostel, offre des vacances éducatives à des clients matures depuis des décennies. Il organise un voyage d’hiver qui permet aux voyageurs de vivre les cérémonies et les célébrations de Noël et du Nouvel An à Oaxaca, Puebla et Mexico.

Après être arrivé à Oaxaca quelques jours avant Noël, passez une semaine à découvrir sa culture colorée avec des visites au rythme lent des musées, des marchés artisanaux locaux et des sites archéologiques. Par la suite, voyagez vers le nord jusqu’à Puebla et fêtez la nouvelle année avec une halte auprès de la pyramide de Cholula, des sorties shopping dans des magasins traditionnels et des conférences d’experts sur l’histoire du Mexique.

Toutes les activités sont destinées aux voyageurs actifs de plus de 50 ans, afin que vous puissiez profiter de la camaraderie de vacances des personnes de votre âge.

Planifier un voyage dans un aussi grand pays tel que le Mexique peut parfois être complexe. C’est pourquoi il est essentiel de se faire épauler par des professionnels. Par exemple, en faisant cela, vous pourrez bénéficier d’un circuit au Mexique avec Marco Vasco qui s’adaptera à vos besoins.

Une évasion en Basse-Californie

Passez plusieurs jours à bord d’un navire naviguant autour de la Basse-Californie et explorez ses îles ainsi que sa vie marine. Bahia Magdalena, sur la côte ouest de la péninsule, est l’un des principaux sites de reproduction des baleines grises, et en hiver, ces dernières migrent vers le sud, vers les lagunes abritées de cette région.

Les séniors peuvent surveiller les mammifères géants à côté ou à bord d’un confortable bateau de croisière et ensuite se mêler à d’autres voyageurs plus âgés dans la salle à manger, où les repas sont servis sans hâte. Peu d’efforts physiques sont suscités pendant le voyage, bien que les voyageurs aient la possibilité de faire des balades dans la nature à travers des îles inhabitées dirigées par des experts.

Il est également tout à fait possible de faire de la plongée avec des otaries. Le navire sur lequel vous vous trouverez peut généralement accueillir 70 personnes et maintient un itinéraire flexible pour maximiser l’observation des baleines, ce qui en fait des vacances éducatives pour les personnes âgées au Mexique.

Visitez les pyramides et les temples du Yucatan

Pour les séniors passionnés d’histoire, un voyage archéologique au Mexique peut être une option amusante. L’Institut archéologique d’Amérique propose une visite en petits groupes des pyramides et des temples de la péninsule du Yucatan, dirigée par un expert de l’histoire maya.

Bien que la visite de luxe ne se limite pas aux personnes âgées, environ 90 % de la clientèle a plus de 50 ans. Vous séjournerez dans des hôtels confortables et effectuerez de courts trajets en voiture, la plupart ne dépassant pas quelques heures, vers de nombreux sites antiques de la région. Découvrez des temples mayas vieux de 2000 ans, des églises centenaires construites par des conquistadors espagnols et même le site où un astéroïde a frappé il y a 65 millions d’années.

Renseignez-vous sur la culture grâce à des conférences quotidiennes. Apprenez à connaître les voyageurs matures avec vous au cours de déjeuners en bord de mer, des après-midi libres au bord de la piscine et des promenades tranquilles à travers des villes anciennes.

MEXIQUE pour senior

Related posts