Produit du laboratoire Biovancia, Artimium 360 est un complément alimentaire spécialement conçu pour un meilleur confort articulaire. Avec ses 6 actifs (MSM, collagène breveté UC-II®, boswellia serrata, acide hyaluronique, vitamine D et vitamine C), ce produit promet de nourrir les articulations des utilisateurs au quotidien, pour garder toute leur souplesse et leur mobilité.
Quel rôle du collagène dans les articulations ?
L’un des principaux composants des articulations et des os, le collagène est une protéine dont la fonction est d’assurer la cohésion des tissus, ainsi que leur élasticité et leur régénération. Il faut savoir que le collagène compte pour 67% du poids sec du cartilage, et c’est en le perdant, avec l’âge, que l’on ressent des douleurs articulaires. La prise quotidienne de 2 gélules d’Artimium 360 avec un grand verre d’eau contribue activement à la régénération des articulations.
Artimium 360 : les composés actifs
Dans un souci d’efficacité, Biovancia fabrique tous ses produits exclusivement en France, dans un laboratoire respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité. Les plantes, les vitamines, les minéraux et les actifs brevetés utilisés dans les compléments alimentaires de la marque sont minutieusement sélectionnés, garantissant ainsi des formulations efficaces et d’une totale innocuité. Pour mettre au point Artimium 360, l’Institut Biovancia a donc associé 6 actifs essentiels à la régénération des articulations, pour un plus grand confort articulaire au quotidien.
Actif 1 : MSM (méthylsulfonylmethane)
Couramment surnommée MSM, la molécule méthylsulfonylmethane est un composé soufré, naturellement présent dans certains aliments (fruits, légumes, graines oléagineuses, maïs, lait…), mais en très petites quantités. Or, il s’agit d’un composant essentiel des articulations, qui a pour fonction d’aider à maintenir l’intégrité des tissus conjonctifs (tendons, collagène, cartilage…), notamment en cas d’arthrose.
Actif 2 : collagène breveté UC-II®
Le collagène breveté UC-II®, une forme de collagène breveté, est un composant essentiel des tissus conjonctifs articulaires, notamment les ligaments, les tendons et le cartilage, entre autres. Dans le détail, le collagène UC-II est la seule forme brevetée de collagène de type 2 non dénaturé. Autrement dit, le collagène est présent sous sa forme native, il n’est ni hydrolysé, ni dénaturé. Principale protéine de structure du cartilage, il est responsable de la résistance à la traction de ce dernier, mais aussi de son endurance. Il arrive toutefois que le corps confonde le collagène de type 2 avec un envahisseur et le détruise, ce qui a pour conséquence de détériorer la flexibilité et la mobilité des articulations. C’est la raison pour laquelle la prise d’un complément alimentaire avec du collagène breveté UC-II® est la solution idoine pour contrebalancer la perte du collagène au niveau des cartilages.
Actif 3 : boswellia serrata
La résine anti-inflammatoire issue du boswellia, un arbre originaire d’Asie, est connue et utilisée depuis plusieurs centaines d’années en médecine ayurvédique. Le boswellia serrata s’est révélé efficace en matière de confort articulaire et de soutien de la flexibilité des articulations.
Actif 4 : acide hyaluronique
Fluidifier les mouvements articulaires, tel est le principal rôle joué par l’acide hyaluronique, un composant majeur du liquide synovial.
Actif 5 : vitamine D
La principale vertu de la vitamine D est de faciliter l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore ce qui, à son tour, contribue au maintien d’une ossature normale.
Actif 6 : vitamine C
La vitamine C permet le fonctionnement optimal des articulations, en assurant une bonne synthèse du collagène. Lorsqu’il y a carence de cette vitamine, des troubles articulaires peuvent apparaître, notamment les entorses ou les tendinites.
Voir aussi : notre avis sur Biovancia