Alpes Energies Nouvelles : pourquoi passer aux énergies renouvelables ?

alpes-energies-nouvelles

Un développement des énergies renouvelables nécessaire

Alpes Energies Nouvelles

Depuis l’invention des moteurs, nous utilisons les énergies fossiles provenant directement des sous-sols de notre planète pour les alimenter. Cependant nous n’avions, jusqu’à récemment, pas mesuré les conséquences que cette pratique produisait : des dégradations climatiques telles qu’une hausse globale des températures et des phénomènes météorologiques de plus en plus récurrents et dont la violence était jusqu’à présent rare tels que des cyclones et des inondations, ont étés recensés partout depuis plusieurs années et  sont seulement les symptômes les plus visibles des dégâts causés par l’effet de serre.

Ces dégâts poussent les gouvernements à opter pour des solutions plus écologiques, mais aussi durables car les réserves des énergies fossiles sont largement diminuées. Il est temps d’envisager cette option pour nos foyers également.

La France est encore en retard par rapport à d’autres pays, mais tentent de rattraper ce dernier : en 2016 elle a augmenté sa production d’électricité à partir d’énergies renouvelables de 46 gigawatts. En 2023, elle vise un objectif de 71 à 78 gigawatts et en 2030, le pourcentage de l’électricité produite par les énergies renouvelables devrait atteindre les 30%.

Alpes Energies Nouvelles, un acteur majeur dans le développement des énergies renouvelables

Alpes Energies Nouvelles est une entreprise française qui est spécialisée dans l’installation de systèmes permettant de remplacer ceux qui utilisent les énergies fossiles telles que le pétrole. Elle travaille à la fois pour de grosses entreprises en posant par exemple des champs d’éoliennes, mais se fait aussi une clientèle toujours plus importante du côté des particuliers.

Pour sa clientèle particulière, Alpes Energies Nouvelles propose de faire un devis personnalisé selon les besoins et les possibilités de chaque foyer : il est entièrement gratuit et fait conjointement avec le client. Une étude de faisabilité est également effectuée pour déterminer les systèmes qui seront les mieux adaptés à la fois aux besoins du client, mais aussi en fonction des capacités du foyer, comme sa localisation géographique. L’installation ainsi que l’entretien est faite par un de leurs techniciens spécialement formé pour ce type d’appareil.

La société Alpes Energies Nouvelles se fournit en matériaux de haute qualité, la meilleure disponible sur le marché. Ainsi, leur durée de vie est d’environ 25 ans et leur productivité est garantie pendant 20 par Alpes Energies Nouvelles.

Cette entreprise située à Manosque a une cinquantaine de salariés, tous passionnés par les énergies renouvelables sont qualifiés pour l’installation et l’entretien de ce type de matériel spécifique, et sont donc parfaitement habitués à leur manipulation.

Les énergies renouvelables, une énergie d’avenir

Les énergies renouvelables peuvent prendre plusieurs formes : il est possible d’utiliser le vent avec les éoliennes pour produire de l’électricité, mais aussi le soleil avec les panneaux photovoltaïques et les pompes thermodynamiques qui, couplés ensemble, peuvent alimenter une maison en eau chaude et électricité.

La transition vers ce type d’équipement est maintenant encouragée : il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôts offert par les autorités françaises sous réserve que ce soit fait par une personne agréée,comme c’est le cas pour Alpes Energies Nouvelles.

Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Related posts

4 thoughts on “Alpes Energies Nouvelles : pourquoi passer aux énergies renouvelables ?

  1. […] 2014, Immo Confort réalise des travaux d’isolation de toiture aussi bien auprès des particuliers que des […]

  2. […] Alpes Energies Nouvelles : pourquoi passer aux énergies renouvelables ? […]

  3. […] : sa discipline de prédilection. Romuald Létondot. Romuald Létondot. Creapole 1. Frise creapole. Alpes Energies Nouvelles : pourquoi passer aux énergies renouvelables […]

  4. […] Alpes Energies Nouvelles : pourquoi passer aux énergies renouvelables ? Un développement des énergies renouvelables nécessaire Alpes Energies Nouvelles Depuis l’invention des moteurs, nous utilisons les énergies fossiles provenant directement des sous-sols de notre planète pour les alimenter. Cependant nous n’avions, jusqu’à récemment, pas mesuré les conséquences que cette pratique produisait : des dégradations climatiques telles qu’une hausse globale des températures et des phénomènes météorologiques de plus en plus récurrents et dont la violence était jusqu’à présent rare tels que des cyclones et des inondations, ont étés recensés partout depuis plusieurs années et sont seulement les symptômes les plus visibles des dégâts causés par l’effet de serre. […]

Comments are closed.