Medicalib

Il est parfois difficile de trouver une infirmière à domicile et de les joindre dans un délai raisonnable. Pour en trouver une, il faut passer du temps, être patient et passer plusieurs coups de fil.

Afin d’y remédier, il vaut mieux alors se tourner vers les plateformes spécialisées dans les services de santé à domicile. Medicalib figure parmi les meilleurs sites dans ce domaine en aidant près de 600 personnes par mois.

Fort de son expérience, la marque permet aux patients de trouver des soins et une infirmière rapidement. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette plateforme !

infirmière

Présentation du Medicalib

Medicalib est un site permettant de trouver facilement plusieurs professionnels de santé en moins d’une heure. Qu’il s’agisse d’infirmiers, de kinésithérapeutes ou de sages-femmes, cette plateforme de mise en relation reste adaptée pour cela. Elle propose uniquement des professionnels certifiés et vérifiés.

Ainsi, l’adresse aide de nombreuses personnes chaque jour en France. Depuis sa création, elle a déjà réussi à rendre service à plus de 800 000 patients dans tout le pays. Pour ce faire, la plateforme s’appuie sur la géolocalisation et la disponibilité en temps réel des professionnels. Ceci, afin de répondre au mieux aux besoins des malades.

Medicalib propose des outils innovants et ergonomiques pour faciliter la recherche de professionnels en ligne. Le site est accessible via une adresse internet ou une application. Il suffit d’obtenir une prise en charge par une infirmière libérale pour cela. Cette dernière doit toutefois exercer dans un périmètre proche du domicile.

Il faut aussi noter que l’utilisation de ce service de santé à domicile n’est soumise à aucun paiement. Cette plateforme reste un véritable canal pour faciliter la relation patient-soignant. De nombreux professionnels libéraux sont présents sur la plateforme à travers plus de 900 villes de France.

nurse

Quel est le prix de Medicalib ?

Medicalib est une plateforme 100% gratuite pour les patients. Ce n’est toutefois pas le cas des professionnels de santé qui doivent s’abonner sur le site. Ces derniers doivent généralement débourser environ 20 euros par mois. Cela correspond à un tarif total de l’ordre de 216 euros par an.

« Les frais supplémentaires habituels » ne sont normalement pas soumis aux patients. Les soins à domicile sont pris en charge à 60% par la sécurité sociale. L’autre partie du paiement est à verser à l’infirmière ou à la complémentaire de santé. En outre, les bénéficiaires de la CMU sont entièrement pris en charge.

Pour profiter d’une consultation optimale, il faut avoir une carte vitale, une prescription médicale et une attestation de mutuelle. Dans le cas où le malade n’a pas de carte de sécurité sociale, son infirmière lui remettra une feuille de soins. Celle-ci devra ensuite être envoyée par le patient à l’Assurance Maladie pour bénéficier du remboursement des soins.

Le patient doit aussi acheter les produits prescrits par son médecin chez le pharmacien. C’est la seule manière de se faire rembourser si l’on est assuré. Pour obtenir les mentions légales, il suffit de se rendre sur le site de Medicalib en bas de page. D’ailleurs, en cas de problème, il est conseillé de contacter le service client réactif de la plateforme.

facture

Dans quelles villes fonctionne Medicalib ?

A ce jour, la plateforme Medicalib assure ses fonctions partout en France. C’est le premier réseau de professionnels de santé libéraux sur le territoire. Le site compte près de 900 villes, mais ne pense pas encore s’étendre à d’autres domaines ruraux ou aux déserts médicaux. Il se concentre plutôt sur les zones urbaines et périurbaines.

Medicalib est disponible pour les établissements de santé et les professionnels libéraux en tout genre. Il en est de même pour les laboratoires et les institutions médico-sociales. D’ailleurs, ses services s’adressent non seulement aux particuliers, mais également aux entreprises. Cela, dans toute la France.

carte de la France

Quels professionnels de santé trouve-t-on sur ce service ?

Medicalib se spécialise sur la mise en relation entre clients et professionnels de santé spécifiques pouvant se déplacer à domicile. Il s’agit notamment de sages-femmes, d’infirmiers et de masseurs-kinésithérapeutes. La plateforme propose également des services pour les besoins de soins et d’accompagnement à domicile ou à l’hôpital.

L’objectif principal du site est de faciliter l’accès aux soins. Il cherche aussi à renforcer la coordination entre patients et acteurs de la santé pour plus d’efficacité. En ce moment, Medicalib compte plus de 25 000 professionnels de santé à travers les grandes villes de France. Ces derniers disposent d’un diplôme d’Etat et possèdent une bonne expérience dans leur domaine respectif.

L’application Medicalib en bref

La plateforme Medicalib est accessible en ligne sur le site ou par le biais d’une application. Récemment, la marque vient de lancer une offre plus pratique et performante pour satisfaire ses abonnés. Il s’agit de l’application Medicalib PRO qui permet aux professionnels de recevoir directement toutes les demandes de soins sous forme de notifications.

Cette nouvelle version de la plateforme est très avantageuse pour les infirmiers, kinésithérapeutes et sages-femmes du groupe. Avec cet outil intuitif, ils peuvent accepter ou refuser un service en quelques clics seulement. Cela leur permet de bien gérer leur emploi du temps et d’optimiser leur temps de travail.

De plus, Medicalib PRO permet aux professionnels de santé de vérifier tous leurs rendez-vous et tournées de soins facilement. L’application dispose de toutes les informations nécessaires à la prise en charge du patient ainsi que ses coordonnées. Un smartphone et une connexion internet peuvent suffire pour utiliser le système.

Medicalib PRO est téléchargeable sur le PlayStore et l’App Store. Il faut néanmoins être abonné à la plateforme Medicalib mère pour pouvoir l’employer correctement.

Medicalib app

Contact : quel est le numéro de téléphone de Medicalib ?

Medicaleb est une plateforme en ligne accessible en visitant le site ou en utilisant l’application correspondante. Il est cependant aussi possible de recourir aux services de la marque en contactant les responsables par téléphone. Pour ce faire, il suffit d’appeler le numéro : +33 9 77 55 50 99 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

En dehors de ces horaires, le service client reste joignable 7j/7 et 24h/24 en ligne. Il faut toutefois attendre les heures de bureau entre 8h et 20h pour que ces demandes arrivent aux professionnels de santé. En cas d’urgence, il vaut mieux alors appeler le numéro fourni précédemment.

Que choisir : Medicalib ou Libheros ?

Medicalib est une plateforme pratique pour bénéficier des services d’une infirmière privée compétente rapidement. Les patients sont assurés d’obtenir l’aide d’un professionnel de santé fiable et diplômé en cas de besoins. La marque s’occupe des démarches nécessaires pour vérifier la conformité des professionnels disponibles sur le site.

Cette authentification se fait normalement auprès des institutions compétences. Cela concerne directement les infirmiers et l’assurance maladie proposée avant toute validation d’inscription. Cela permet ainsi de garantir toutes les prestations de pansements et de perfusions et des prises de sang. Il en est de même de l’ablation de points de suture, des injections ou des opérations plus complexes.

Libheros, pour sa part, est une plateforme permettant de réduire la durée moyenne de séjour (DMS). Elle assure une prise en charge globale plus qualitative du patient en incluant un retour sécurisé à son domicile. C’est-à-dire que la prestation s’accompagne d’une augmentation des soins proposés depuis le départ des hôpitaux vers les villes.

Libheros est un site qui permet aussi d’avoir un accompagnement de santé à domicile. La plateforme peut recourir à un professionnel de santé pour ses patients pour des besoins spécifiques. Cela peut concerner des pansements, des soins chroniques ou ponctuels et des injections.

Par ailleurs, en 3 clics, un patient peut effectuer une demande de soins à son domicile, mais aussi durant son retour à la maison. C’est le cas notamment de son transport, de la livraison de médicaments, d’infirmiers et de matériels médicaux par exemple.

Notre avis sur Medicalib

Medicalib est une plateforme incontournable pour obtenir une aide de soins à domicile facilement. Elle regroupe de nombreux professionnels de santé expérimentés pour prendre en charge tout type de patient. Disposant d’une intervention globale partout en France, ce site est très avantageux sur différents points. Le seul bémol reste évidemment son absence dans les secteurs ruraux.

Du point de vue des infirmiers, des kinésithérapeutes et des sages-femmes, la plateforme Medicalib est un outil pratique. Il permet de trouver des clients facilement tout en exerçant en toute liberté et légalité. D’ailleurs, avec la nouvelle application Medicalib PRO, ces professionnels peuvent mieux gérer leur prestation. Plus besoin de faire de la publicité dans ce cas pour avoir de la visibilité avec cette plateforme.

Pour les patients, cet outil reste également très avantageux. Elle est à la fois intuitive, facile d’utilisation et entièrement gratuite. Toutes les personnes ayant besoin d’un soin à domicile peuvent donc trouver ce qu’elles recherchent dessus. Il suffit d’effectuer sa demande pour voir l’un des nombreux professionnels de santé disponibles venir à son domicile. Cela, quelle que soit sa localisation en France.

nurses