Algue Klamath Bio de Nutrixeal

klamath bio

L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA), mieux connue sous son appellation commerciale algue klamath, est une cyanobactérie que l’on considère comme une microalgue. Utilisé comme ingrédient par la société Nutrixeal (voir notre avis sur ce laboratoire) dans ses compléments alimentaires, ses vertus et ses bienfaits restent méconnus du grand public. Retrouvez-ici, un point sur cet ingrédient bio de qualité.

Klamath Bio, le complément à base d’algues de Nutrixeal

Retrouvée à l’état sauvage dans le lac Upper Klamath en Oregon, d’où son appellation, l’algue klamath contient de nombreux micronutriments. Aujourd’hui encore, elle est considérée comme l’une des espèces vivantes les plus anciennes encore présentes sur Terre. Arrivée à maturité, l’algue remonte à la surface du lac. Elle est ensuite récoltée et séchée à une température basse pour qu’elle conserve toutes ses propriétés, dont le Klamath bio pourra bénéficier.

Dans le complément alimentaire de Nutrixeal, on retrouve 5,5 mg de phényléthylamine et 56,5 mg de phycocyanine, encapsulées dans des gélules vertes Vcaps Plus à base d’hypromellose. Le produit de la société est certifié 100 % bio par l’organisme Ecocert France et ne contient aucun stéarate de magnésium. Il est par ailleurs garanti non-irradié et dépourvu d’OGM, ce qui vous permet de profiter d’un produit sans excipients, sans pesticides, sans additifs ni métaux lourds, sans levure, gluten colorant, conservateur ou dérivés laitiers. Pour couronner le tout, la charte qualité de Nutrixeal permet de garantir une source d’approvisionnement qui assure l’identification botanique et une traçabilité de la provenance des ingrédients.

En ce qui concerne la posologie du complément, les spécialistes recommandent une prise de 1 à 4 gélules par jour par voie orale dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée.

Les bienfaits de la klamath en médecine

Reconnu par les scientifiques comme une algue aux multiples bienfaits, le complément alimentaire Klamath bio de Nutrixeal agit à divers niveaux sur l’organisme.

Une source de nutriments essentielle

Riche en vitamines, en acides aminés et en minéraux, la microalgue est une source de nutriments très intéressante en matière d’apports aux organes, cellules et différents tissus de l’organisme.

Certaines études ont aussi constaté la richesse de la klamath en phycocyanine. C’est d’ailleurs le pigment qui est responsable de la coloration bleue verte de l’algue. La phycocyanine est un antioxydant de surcroît, un anti-radicalaire.

Outre ces deux bienfaits essentiels, la klamath recense de nombreuses vertus pour l’organisme. Toutefois avant la prise de tout médicament ou complément alimentaire, il est conseillé de prendre l’avis de son médecin, pour éviter toute incompatibilité avec son profil.

Related posts