Comment bien choisir sa mutuelle senior ? 

mutuelle santé senior spvie assurance

Choisir une mutuelle n’est pas toujours évident parmi le large panel d’offres qui est aujourd’hui proposé, notamment pour les seniors. Il convient en effet pour cette population de faire preuve de vigilance quant aux garanties afin de choisir le produit le plus adapté. Certaines catégories de remboursement de soins sont à privilégier par rapport à d’autres, qui sont bien souvent inutiles. SPVIE Assurance, courtier grossiste en assurance, vous propose de découvrir quels sont les points à analyser pour réussir à bien choisir votre mutuelle pour senior !

Des mutuelles adaptées aux besoins des seniors

Avant toute chose, il est important de rappeler que les mutuelles  considèrent comme « senior » les personnes de 55 ou 60 ans, tout dépend des organismes. Il est ainsi important de bien vous renseigner en amont afin de savoir quand vous allez entrer dans cette catégorie, d’autant plus qu’en règle générale, les mutuelles ont des mensualités qui augmentent de 1 à 3 % par rapport à des contrats classiques. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’en changeant de mutuelle, vous allez avoir des délais de carence à respecter. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un courtier en assurance, ou à un groupe spécialisé comme SPVIE Santé Senior, qui permet de comparer les offres et trouver la plus adaptée à votre situation.

Les mutuelles pour senior sont particulièrement adaptées à vos besoins. En effet, l’avancée en âge apporte son lot d’examens médicaux, et c’est pourquoi il est si important d’avoir des garanties optimales.

Les critères à étudier pour votre mutuelle senior

Dans l’idéal, SPVIE Assurance vous conseille de vous orienter vers un contrat sur-mesure. Vous n’allez effectivement pas avoir besoin à priori de remboursement en orthodontie ou de prestation de garde d’enfant !

Par contre, prenez soin de vérifier le taux de remboursement prévu au contrat pour les frais dentaires, d’appareillage auditif, d’hospitalisation, ou encore de dépassements d’honoraires. Il s’agit de catégories de soins qui peuvent être rapidement très onéreuses, ne les négligez pas ! Il peut également être intéressant de choisir une mutuelle senior qui propose un forfait cure thermale ainsi que le remboursement de séances de médecine douce, comme avec l’ostéopathie par exemple. Ces nouvelles approches comptent effectivement de plus en plus d’adeptes, notamment chez les seniors.

Ce qu’il faut garder à l’esprit est de trouver une mutuelle qui soit adaptée à vos besoins. Il serait dommage de payer une cotisation pour des garanties inadaptées ! C’est là où votre courtier en assurance entre en jeu : il va pouvoir vous aider à cerner vos besoins, et à comparer les différentes offres pour trouver celle qui se rapproche le plus de vos attentes. A défaut d’avoir une mutuelle aux garanties idéales, vous aurez tout de même accès à des prestations concrètes qui vous correspondent. N’hésitez pas pour cela à vous faire accompagner par un expert de l’assurance, comme SPVIE Assurance, qui saura vous expliquer les subtilités des différents contrats de mutuelle.

Related posts