Seniors, problèmes d’intestin ? Notre avis sur le Probiopur de Nutrixeal

les seniors probiopur nutrixeal avis pour problemes intestinaux

Vous avez des problèmes récurrents de constipation, diarrhées ou ballonnements ? Vous souffrez du SII (syndrome de l’intestin irritable) ? Et si on vous disait que consommer plus souvent des probiotiques pouvait aider à atténuer ces douleurs ?

Probiotique, prébiotique et syndrome de l’intestin irritable

Les probiotiques naturels, composants du microbiote, sont des micro-organismes présents dans notre flore bactérienne, mais aussi sur la peau, les muqueuses et dans le système digestif. Egalement appelés ferments lactiques, ces bactéries sont bonnes pour l’organisme, en particulier pour le système digestif car elles aident à garder l’intestin en bonne santé. Ainsi, quand ils sont consommés en quantité suffisante, les recherches ont démontré que les probiotiques peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les désigne comme des bactéries bonnes ou utiles.

Cela dit, les bienfaits des probiotiques ne se résument pas au système digestif. En plus d’agir sur le microbiote et de rééquilibrer la flore afin de garantir une bonne digestion, ils ont aussi des effets bénéfiques sur l’intolérance au lactose, la prévention de l’eczéma et des infections vaginales et urogénitales. Notons que les probiotiques sont présents dans de nombreux aliments fermentés, notamment le yaourt ou encore la choucroute.

Probiotique, prébiotique : quelle différence ?

Il faut cependant distinguer les probiotiques des prébiotiques, ces derniers étant un type de fibre que le corps humain ne peut pas digérer et qui sert de nourriture aux probiotiques. En cela, ils participent à aider le corps à maintenir une colonie saine de bactéries et d’autres micro-organismes pour soutenir l’intestin et faciliter la digestion. Les prébiotiques sont présents dans les aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes et les céréales complètes.

Le syndrome de l’intestin irritable

Le syndrome de l’intestin irritable (SII), ou la colopathie fonctionnelle, est le trouble fonctionnel intestinal le plus fréquent. Il provoque des symptômes tels que des crampes d’estomac, des ballonnements, la diarrhée et la constipation. Le SII est une maladie chronique dont les symptômes peuvent être contrôlés par des changements de régime alimentaire et un traitement médicamenteux. Les causes de la maladie seraient liées à des facteurs tels que le passage trop rapide ou trop lent des aliments dans l’intestin, des nerfs trop sensibles dans l’intestin, le stress et des antécédents familiaux de SII.

Probiopur 10M Bio de Nutrixeal : la solution

Probiopur des laboratoires Nutrixeal est un symbiotique, contenant à la fois des probiotiques et des prébiotiques, qui soutient le bon équilibre de l’écosystème intestinal. Il s’agit d’un complément alimentaire à ultra-haute concentration, contenant plus de 10 milliards de bactéries vivantes par gélule ! De plus, comme son nom l’indique, Probiopur 10M Bio de Nutrixeal est un complément bio, et dont les souches cultivées sont sans dérivés laitiers.

Ayant fait l’objet de plusieurs essais cliniques et de publications scientifiques, l’association des 7 souches probiotiques de Probiopur a démontré son intérêt dans la prise en charge du syndrome de l’intestin irritable. Cela dit, il est fortement recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant de se supplémenter. Il faut savoir que, malgré leur intérêt, les probiotiques ne fonctionnent pas chez tout le monde, chacun ayant une flore intestinale qui lui est propre.

Related posts