Cosmétique bio anti-âge : est-ce vraiment efficace ?

cosmetique-bio

Pourquoi se tourner vers les soins anti-âge bio en lieu et place des produits traditionnels ? La réponse réside dans la composition des produits. Aujourd’hui, les utilisateurs prennent de plus en plus conscience du potentiel nocif des dérivés du pétrole et autres perturbateurs endocriniens que l’on retrouve traditionnellement dans les cosmétiques anti-âge « classiques ». Ce qui explique la préférence accordée aux produits bio. Se pose alors la question de l’efficacité de ces derniers…

Les cosmétiques bio sont-ils efficaces ?

La réponse est un grand OUI. Explorons tout cela en détail. Pour commencer, il faut comprendre la composition d’un produit cosmétique dit traditionnel. Celui-ci est une émulsion, à laquelle sont ajoutée des parfums, des actifs, et des conservateurs. Souvent, le principe actif dans les cosmétiques traditionnels ne représente que 2 à 3% de la formule. Or, ce sont justement les principes actifs qui aident au renouvellement cellulaire, ce qui rend un soin anti-âge efficace.

Dans les soins anti-âge bio, comme ceux proposés par les laboratoires Phyt’s dirigés par Thierry Logre, vous obtenez des résultats visibles, grâce à leur concentration en principe actif. Ils sont composés d’ingrédients d’origine naturelle, spécialement choisis pour raviver l’éclat du teint.

Hydratation de la peau en profondeur grâce aux cosmétiques anti-âge bio

L’utilisation d’huiles issues de la pétrochimie est formellement interdite en cosmétiques biologiques. Ainsi, l’émulsion de ce type de produit anti-âge est faite à partir d’huiles végétales. Ces dernières sont des principes actifs en soi !  En fonction des produits, les émulsions seront anti-bactériennes, anti-inflammatoires, émollientes, anti-oxydantes… Résultat : une hydratation intense de la peau, principe de base des soins anti-âge, qui agit sur la souplesse du derme.

Sérums anti-âge bio ou crèmes anti-rides bio ?

Les deux sont des alliés parfaits pour une peau rajeunie et éclatante. Les sérums anti-âge bio restaurent les couches d’hydratation profondes, et rééquilibrent la peau déshydratée. Ils agissent principalement en rechargeant les réservoirs de la peau, combinant des actifs végétaux naturels. Comment ? En alimentant les cellules en eau en surface, mais aussi dans les couches plus profondes de l’épiderme. Ainsi, vous profitez d’un effet lissant visible sur les rides d’expression et les ridules. Le résultat est une peau d’apparence plus jeune, plus ferme et plus lisse. Par ailleurs, certains sérums anti-âge sont très efficace dans la lutte contre les tâches pigmentaires. Rappelons également que les meilleurs soins anti-âge bio apportent un bon équilibre entre hydratation et nutrition.

Les crèmes anti-rides bio, quant à elles, luttent contre les premiers signes de vieillissement de la peau. Elles s’appliquent sur l’ensemble du visage, et aident à masquer les imperfections et les déséquilibres des glandes sébacées. Pour davantage d’efficacité, optez pour une crème anti-rides bio qui protège des UV, ces rayons étant les principaux responsables du vieillissement de la peau.

Grâce à ses puissants actifs naturels, une crème anti-rides bio stimule la production de collagène et d’élastine. Cela aide à accélérer la régénération cellulaire, un attribut essentiel pour l’efficacité d’une crème anti-rides bio.

Related posts