Comment visiter le Cuba lorsqu’on est sénior ?

Le 3e âge est une période parfaite pour partir en vacances et pour découvrir de nouvelles destinations. Il existe un large choix de destination où vivre des expériences uniques et authentiques. Parmi les destinations les plus prisées des séniors figure Cuba. Le pays se caractérise par des kilomètres de plages et des eaux bleues, des villes charmantes aux architectures spectaculaires, mais également par des champs de tabac. Le pays du Ché attire chaque année de nombreux séniors en quête d’aventure. Mais comment préparer son séjour et apprécier pleinement le charme du pays ?

 

Sénior à Cuba : bien choisir la période durant laquelle organiser son voyage

Arrivé à un certain âge, il est nécessaire de faire attention aux températures extrêmes, surtout s’il s’agit de la chaleur. Pour un sénior, il est, de ce fait, nécessaire de bien choisir la période durant laquelle découvrir Cuba au risque de passer ses vacances dans sa chambre d’hôtel, à l’abri du soleil et des vagues de chaleur. Il est à noter que Cuba est un pays insulaire qui se trouve dans les Caraïbes. D’une manière générale, le soleil sera donc au rendez-vous tout au long de l’année. En effet, le pays bénéficie d’un climat tropical avec près de 330 jours de soleil par an.

Pour aller à la découverte des richesses du pays, la meilleure période pour organiser son séjour pour sénior s’étend du mois de novembre au mois de mai. Cette période correspond à la saison sèche et les températures oscillent entre 21° et 25 °C. Ce qui permet d’effectuer les différentes visites et de s’adonner aux activités programmées. La saison humide quant à elle s’étend du mois de juin à octobre. Cette période est à surtout éviter pour les séniors, car les températures peuvent atteindre facilement les 40 °C. Pour vous aider à préparer votre voyage en fonction de vos besoins et pour vous conseiller sur la meilleure période durant laquelle visiter le pays, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus.

Organiser les visites en évitant la foule

Afin de parfaire votre séjour à Cuba, il est conseillé de définir un circuit de voyage. Les activités et les sites à voir ne manquent pas dans le pays. Il vous sera par exemple possible de profiter de l’ambiance unique de La Havane et de visiter la Cathédrale San Cristobal, la Vieille Place, la Place d’Armes, le Capitole et bien d’autres. Vous pouvez également mettre le cap sur Cienfuegos, l’une des plus belles villes du pays. Connue sous le nom de « La Perle du Sud », la ville porte bien son nom. Entre son jardin botanique, sa cathédrale, son théâtre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour apprécier vos visites, pensez à organiser vos visites et vos activités en évitant les foules. Les visites sont, par exemple, à faire de bonne heure. Pour vous y aider, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure ? Avec ce type de voyage, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails de votre séjour comme les hébergements, des moyens de transport ou encore de l’organisation des visites à faire.

 S’inscrire à une assurance voyage

Cuba est une destination assez lointaine. Pour les séniors, il est très important de s’inscrire à une assurance voyage. Cela permet de vous rassurer tout au long de votre escapade, mais également de rassurer vos proches. En effet, les personnes du 3e âge ne sont pas à l’abri d’éventuels problèmes. Les assurances voyage prennent en charge les frais d’hospitalisation, le rapatriement et peuvent vous couvrir en cas de vol ou de perte de vos bagages ou bien d’annulation de vos voyages. En matière de santé, certains vaccins sont conseillés, comme les vaccins contre la Typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, le choléra ou encore la grippe.

CUBA Visite pour senior

Related posts