Séniors en vacances : 3 bonnes raisons de se rendre au Vietnam

Si vous choisissez de vous rendre dans le continent asiatique lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour le Vietnam ? Destination incontournable très propice pour la détente, cette contrée d’Asie du Sud-Est est favorable pour les personnes âgées. Si vous cherchez encore d’autres raisons d’opter pour le Vietnam, cet article est fait pour vous. Voici pourquoi voyager au Vietnam quand on est senior.

Pour son coût de la vie assez bas

Quand on est senior, on a souvent tendance à être plus économe. Passer un voyage au Vietnam vous permettra de dépenser moins. En effet, le pays fait partie de ces destinations adaptées pour les petites bourses. Partir au Vietnam reste moins cher comparé à un voyage en Amérique du Nord ou bien en Australie. Vous pouvez même faire davantage d’économies avec une bonne organisation. En passant, confiez la préparation de votre voyage au Vietnam auprès d’un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyage au Vietnam ou autre.

Qu’on se le dise, le Vietnam est une destination peu chère. Que ce soit la nourriture, le transport, l’hébergement, tout est facile et bon marché. Particulièrement pour l’hébergement, le pays, notamment la ville de Da Nang, vous offre la possibilité de dormir dans un hôtel 5 étoiles au prix d’un hôtel 3 étoiles en France. Dans le cas d’un budget de voyage très serré, sachez que d’autres alternatives beaucoup moins chères comme les chambres d’hôtes s’y présentent aussi pour passer la nuit.

Pour la gentillesse et l’accueil chaleureux des Vietnamiens

Quand on est sénior, il est des plus agréables de passer des vacances dans un pays aux habitants accueillants et gentils ? Vous pouvez profiter de ce privilège en vous rendant au Vietnam. En effet, cette contrée, tout comme la plupart de ses pays voisins, abrite une population aimable et vraiment hospitalière. Ce qui est l’assurance que partout où vous irez, vous profiterez toujours d’un accueil chaleureux avec de grands sourires jusqu’aux oreilles.

Si par exemple vous vous rendez au delta du Mékong, apprêtez-vous à recevoir un très bon accueil venant des agriculteurs locaux. Ils n’hésiteront même pas à vous inviter chez eux pour partager un repas typique. Si la cité de Hoi An figure dans votre itinéraire de votre voyage au Vietnam, vous y serez certainement surpris par le caractère de ses habitants. Sinon, la douceur des locaux de la ville de Hué vous charmera à coup sûr.

Pour ses somptueux paysages variés

Contempler de paysages idylliques est sans contredit l’un des passe-temps favoris des seniors. Au Vietnam, vous n’avez qu’un embarras de beaux lieux à voir. Les passionnés d’histoire seront sûrement charmés par les différents attraits historiques du pays à l’instar de la vieille citadelle de Hue, la cité de Hoi An, etc. Tandis que les adeptes de sites religieux apprécieront admirer les nombreux lieux de culte comme la pagode Keo. Situé dans la province de Thai Binh, au cœur d’un cadre verdoyant, le paysage vous offre un bon moment de sérénité.

Les seniors amoureux de la nature y trouveront aussi leur compte. D’ailleurs, ils seront bien gâtés par les différents décors disponibles. On peut citer entre autres les sublimes îles de Cham, la mythique baie d’Halong, les magnifiques rizières en terrasse de Sa Pa, la baie de Nha Trang, le parc national de Phong Nha-Ke Bang… Le tout est la promesse d’un dépaysement total !

Related posts