Voyage au Togo : activités pour les séniors

Le Togo est un pays magnifique. Bien qu’il ne fasse pas partie des destinations phares d’Afrique, il serait dommage de ne pas s’intéresser à ce pays qui offre de nombreuses options d’évasion. En effet, il surprend par sa diversité de paysages, de faune et de flore et par sa richesse culturelle. Des villes à la savane, il y a beaucoup d’activités à faire au Togo. Vous êtes à la retraite et vous souhaitez vous rendre dans ce pays pour y vivre des aventures inoubliables ? Suivez le guide.

Où dormir au Togo ?

Le Togo est un pays reconnu pour l’hospitalité de ses habitants, il ne sera donc pas difficile de trouver un coin où dormir dans le pays. Dans la plupart des grandes villes, il existe des centres communautaires d’hébergement, semblable à nos auberges de jeunesses. Ils accueillent les gens de passage comme les commerçants, les membres des missions humanitaires et les jeunes. Cependant, en tant que senior, vous voudrez certainement profiter d’un cadre plus confortable et reposant.

Pour vous le Togo dispose de nombreux hôtels de moyenne ou grande taille. Le confort, la convivialité, la courtoisie du personnelle et des managers ainsi que le rapport qualité prix des prestations sont souvent au rendez-vous dans les hôtels de la capitale, Lomé. Les chambres proposent souvent un petit jardin ou une terrasse et l’accès à une piscine.

La question des transports

Au Togo, il y a de nombreux moyens de transport. Pour vous rendre aux différentes destinations de votre voyage, vous pouvez prendre les transports en commun comme le minibus, le taxi (taxi voiture et taxi moto à Lomé) et le bus.

Même si le réseau routier est globalement en mauvais état, il est toujours possible de louer une voiture pour vous rendre à vos lieux de visite par vos propres moyens.

Petit conseil : ne partez jamais sans votre passeport ou une carte d’identité au cas où quelque chose vous arriverez. De plus, n’oubliez pas de vous déclarer au consulat.

Les incontournables

Voici quelques destinations incontournables du Togo.

Lomé, la capitale

Lomé est la capitale du Togo. Les grands monuments qui jalonnent la ville contrastent avec les ruelles de sable, la lagune et la plage peuplée de cocotiers. Il a de nombreuses choses à voir à Lomé : son immense marché et ses bars nocturnes.

Le Lac Togo

Cet immense lac mérite un détour tant il offre un panorama impressionnant. Rien de tel que de rester assis sur la plage pour assister au coucher du soleil.

Aného

Située non loin de Lomé, Aného abrite des maisons délabrées au style colonial au cœur de la ville et, le long de la lagune, une plage bordée de cases de pêcheurs en bois et feuilles de palme.

La région des Plateaux

Lorsque l’on vous parlait de la diversité des paysages du Togo, la région des Plateaux en est un exemple. Cette région luxuriante et agricole tranche totalement avec les villes : nature foisonnante, collines verdoyantes, cascades, forêts, cultures, etc. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est une région à voir à tout prix.

Au sein du gouvernement togolais de Faure E. Gnassingbé, le ministre de la Culture, du Tourisme au Togo et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo, compte bien faire de ce secteur un atout économique pour le pays.

Related posts