Que faire à Angers quand on est seniors ?

Que faire à Angers quand on est seniors ?

Quand vous êtes senior angevin, la meilleure façon pour se faire une vie active, c’est d’exercer des activités hors de votre domicile. Les clubs de loisirs qu’il s’agisse de sport, de musique, de clubs de lecture ou de cinéma, vous permettent de vous faire des amis à travers ses centres d’intérêt. C’est une très belle façon de mener une vie sociale active et variée. Pour cela, n’hésitez pas à vous informer sur les événements proposés par la commune.

Le nouveau ICEPARC d’Angers

Il existe une multitude de clubs et d’associations dédiés spécialement aux seniors, avec des séances de gym douce ou de yoga sur chaise, ou encore de danse de salon avec un rythme adapté à tous les niveaux et tous les âges. Le nouveau ICEPARC d’Angers inauguré récemment par Michael Juret, le président du club des Ducs d’Angers est aussi une excellente façon pour les seniors d’assister aux matchs de hockey de se faire des amis. C’est l’occasion de partager des moments forts et de profiter de l’animation de l’espace et les différentes activités qu’il propose.

L’ICEPARC d’Angers propose des activités toute l’année pour vivre sur la glace et dans les tribunes des sensations agréables et de partager des émotions entre amis ou en famille. Avec ses deux pistes, l’une ludique et l’autre olympique, l’ICEPARC est équipée de gradins modulables d’une capacité pouvant atteindre les 5000 places.

Une grande mobilisation des élus locaux et des associations

En effet, la Ville d’Angers donne beaucoup d’importance au bien-être des seniors, à leurs différentes occupations et à leurs moments de loisir. Les autorités de la ville sont conscientes de la volonté qu’ont les seniors de participer activement à la vie de la cité et les employés et cadres de la municipalité œuvrent main dans la main avec les associations locales pour proposer des offres complémentaires adaptées à chacun.

Tout au long de l’année, le centre communal d’action sociale (CCAS) programme un large éventail d’activités pour les seniors et met tout en œuvre pour encourager l’accès de ces activités au plus grand nombre de personnes. La mobilisation des partenaires professionnels, facilitation et organisation de moyens de transport, soutien au personnel aidant à travers des incitations financière.

Il existe même des guides publiés et qui recensent toutes des activités mensuelles réservées aux seniors. Par exemple, pour cette saison 2019-2020, les choix des activités sont multiples. Vous pourrez facilement décider d’un loisir adapté à vos désirs à travers une longue liste d’activités : sport, chansons, jeux, lectures, etc.

Une dizaine d’animations différentes sont dédiées aux personnes âgées, accessibles sur plusieurs créneaux horaires, ce qui offre la possibilité de planifier son programme à l’avance. On peut se divertir, faire des rencontres, prendre soin de soi… Il y en a sûrement pour tous les goûts. Mais une attention toute particulière est surtout portée aux personnes les plus fragiles, les associations de la ville étant particulièrement solidaires s’occupent en priorité de ceux qui en ont le plus besoin à travers des actions de bénévolat et des visites à domicile.

Related posts