Le Bouddhisme est bénéfique pour la santé mentale et c’est prouvé scientifiquement !

Le Bouddhisme a considérablement gagné en popularité dernièrement. Et cela revient principalement à ses fondements qui peuvent être utiles à beaucoup de gens et y compris les personnes âgées. Que vous soyez bouddhiste ou non, Soka Gakkai, mouvement bouddhiste contemporain, vous explique les 3 raisons pour lesquelles le Bouddhisme est très bon pour la santé mentale.

 

Les 3 raisons scientifiques pour lesquelles le Bouddhisme est bon pour la santé mentale :

  • Premièrement, on est tous d’accord que la méditation est très bonne pour la santé mentale. Elle réduit l’anxiété et aide à la santé générale du système immunitaire. Aussi quand on médite suffisamment, on peut facilement combattre la dépression, l’anxiété, ainsi que d’autres troubles mentaux parce que cette pratique aide à calmer les préoccupations de l’esprit.
  • Deuxièmement, à l’époque où Adam et Ève et nos ancêtres erraient sur la Terre, ils ne portaient pas de chaussures. Ils dormaient par terre… Ils étaient toujours en contact avec la Terre. Et cela était sain ! Savez-vous pourquoi ? Eh bien, parce que les électrons provenant de la terre et allant vers le corps aident à combattre l’anxiété. C’est un fait médical. Aujourd’hui, les chaussures en caoutchouc, les planchers de bois, les tapis et autres choses bloquent le flux naturel des électrons dans notre corps. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes maintenant en moins bonne santé et plus anxieux. Si vous avez déjà ressenti un sentiment de bien-être en marchant les pieds nus dans un champ ou sur la plage, c’est exactement pour cette raison.
  • Troisièmement, la fleur de lotus est considérée comme la camomille de l’Orient. Le thé de lotus aide à réduire l’agitation, à soulager l’anxiété et à surtout calmer l’esprit.

Ce sont donc les trois raisons pour lesquelles, le Bouddhisme est bon pour la santé mentale. Si vous êtes intéressé par le Bouddhisme et que vous souhaitez en apprendre plus, pensez à vous rendre sur le site de Soka Gakkai, vous y trouvez toutes les informations nécessaires.

Related posts