Comment lutter contre la perte d’énergie à l’arrivée de l’automne ?

Comment lutter contre la perte d’énergie à l’arrivée de l’automne ?

L’automne est bien arrivé, et avec lui, on remarque progressivement que les températures baissent, et que, par conséquent, l’ensoleillement est plus faible que lors des mois d’été. Ces fluctuations peuvent parfois avoir un impact important sur notre humeur et notre moral, et engendrer une perte d’énergie. Pourtant, il est essentiel de bien se préparer à l’hiver, le directeur Leclerc St Pierre lès Elbeuf nous livre ses meilleurs conseils nutritionnels pour parvenir à passer cette saison en toute tranquillité.

Misez tout sur les fruits et légumes de saison

L’automne est une saison pleine de couleur au rayon fruits et légumes. En effet, toutes les vitamines nécessaires pour nous assurer une bonne santé sont présentes dans une majorité des produits de saison. D’après le directeur Leclerc St Pierre lès Elbeuf, le supermarché propose un large choix de produits de saison. Côté salé, on retrouve essentiellement les poivrons et les carottes pour faire le plein de vitamine C. Côté sucré, l’apport en vitamine C peut être assuré en mangeant régulièrement des agrumes ou des kiwis. De plus, on ne fait pas l’impasse sur les brocolis, très riches en vitamine A. Enfin, le vrai légume phare de cette période automnale reste le potiron, à manger sans modération.

Une bonne hydratation est toujours de mise

Il est vrai que bien souvent, on souligne l’importance de bien s’hydrater durant la période estivale. Mais cette pratique est tout autant valable durant le reste de l’année. Et les mois d’automne n’échappent pas à cette règle. Heureusement, l’automne est une période où l’on peut varier les plaisirs pour rester bien hydraté. Ainsi, il est conseillé de boire de la tisane ou du thé chaque matin et chaque soir. Mais bien s’hydrater peut aussi passer par la réalisation de soupes et autres potages, qui vous apporteront des vitamines, de la chaleur, tout en vous maintenant hydraté !

Un grand bol d’air frais

En plus d’une bonne alimentation et d’une bonne hydratation, il est tout de même essentiel de s’aérer quotidiennement en période automnale. Même si cela paraît plus difficile de mettre le nez dehors une fois que les températures ne dépassent plus les 10°C, il est fortement conseillé de profiter de l’air frais de manière régulière. Essayez de vous balader durant une trentaine de minutes chaque jour. Cela vous permettra non seulement de profiter de quelques rayons de soleil mais cela permettra à votre organisme de progressivement s’habituer à la baisse des températures. La transition vers l’hiver se fait alors tout en douceur et en bonne santé !

Related posts