Comment prendre soin de sa peau après 50 ans ?

Avec l’âge, la peau change. Elle perd en densité et en volume, les rides s’installent de plus en plus, les veines et les os deviennent plus visibles. Quant aux cicatrices, elles prennent plus de temps pour disparaître. Mais, il y a des choses que l’on peut faire pour protéger et soigner une peau fatiguée, même en étant séniors.

Les problèmes de peaux les plus fréquents chez les séniors

Les rides

Avec le temps, la peau commence à se rider. Des facteurs environnementaux, comme la lumière ultraviolette (UV) du soleil, peuvent la rendre moins élastique. Ainsi, certaines mauvaises habitudes, comme le tabagisme, le manque de sommeil ainsi que la faible consommation d’eau peuvent aussi accélérer le vieillissement de la peau.

Les taches brunes (taches de vieillissement)

Les taches de vieillesse, appelées  » taches brunes « , sont des marques souvent causées par des années d’exposition au soleil. Elles sont plus grandes que les taches de rousseur et apparaissent généralement sur le visage, les mains, les bras, le dos et les pieds.

Comment protéger sa peau ?

Un peu de soleil peut être bon pour vous, mais pour garder votre peau saine, il faut faire attention, en limitant le temps d’exposition au soleil et en appliquant un écran solaire qui aide à la protéger contre les rayons du soleil (UVA et UVB). Il peut aussi prévenir la formation de taches de vieillesse. Pour cela, il est recommandé de rechercher un écran solaire dont le SPF de 15 et plus.

Vous pouvez par exemple sortir pendant la journée, mais essayez d’éviter d’être au soleil entre 10 h et 16 h.

Ainsi, évitez de vous exposer au soleil entre 10 h et 16 h. Et pensez à porter un chapeau à large bord peut ombrager votre cou, vos oreilles, vos yeux et votre tête ainsi que des lunettes de soleil qui bloquent de 99 à 100 % des rayons du soleil. Une fois rentré chez vous, nettoyez votre peau et appliquez-y une crème hydratante intense.

Pour vous aider à choisir les produits qui conviennent le plus à votre type de peau, l’équipe de la parapharmacie et le dirigeant du Leclerc de St Pierre les Elbeuf répondront à toutes vos questions.

Related posts