Lifting du visage : retrouver une seconde jeunesse naturellement ?

Plus de 23 000 liftings sont réalisés en France chaque année. Rides, affaissement de la peau, relâchement des bajoues, front, contour des yeux, tempes, pommettes, cou sont autant de zones qui peuvent être traitées grâce au lifting. Retour et avis sur cette technique de médecine esthétique avec la Clinique des Champs Elysées.

Les zones de traitement possibles :

On peut classer les types de lifting selon la zone qu’ils visent à traiter :

  • Le lifting cervico-facial
  • Le lifting temporal
  • Le lifting frontal
  • Le lifting mask-lift
  • Le lifting localisé (ou lifting léger)
  • Le lifting complet

Zoom sur le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial va permettre le gommage du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou.

Le principe consiste à retendre la peau et la mettre en tension sur la zone du cou et des joues.

Le lifting léger et localisé pour un résultat naturel

Les techniques de lifting ont beaucoup évolué et les résultats peuvent-être plus ou moins prononcés suivant les besoins du patient. À cet égard, le lifting léger est tout indiqué pour les femmes qui souhaitent corriger naturellement les défauts cutanés, la perte d’élasticité de la peau et les rides. Les femmes notamment complexées par la présence de pattes d’oies vont pouvoir, grâce à cette technique, diminuer l’aspect vieillissant de leur regard.

Généralement, cette typologie de lifting est pratiquée en complémentarité avec d’autres techniques chirurgicales comme la micro-liposuccion ou encore le lipofilling (qui permet de retrouver des volumes du visage harmonieux).

En outre, le chirurgien pourra vous proposer de traiter d’autres zones délicates de votre visage. Le lifting des sourcils, des lèvres, des paupières permettra à cet égard de sublimer le lifting cervico facial.

Évolution du lifting dans le temps : l’avis de la Clinique des Champs Elysées

On estime qu’un lifting peut vous faire rajeunir de 10 ans. Concernant ses effets, ils peuvent durer entre 7 et 10 ans également. Sachez que plus tôt vous aurez réalisé l’intervention, plus faciles seront les corrections après un certain âge… C’est une des raisons pour lesquelles on va en priorité pratiquer le lifting sur des femmes à partir de 40 ans en moyenne.

Le déroulement de l’intervention

Selon la technique et la zone que vous aurez choisi, comptez entre 1H30 et 3H pour l’opération, et qui, on le rappelle, s’effectue sous anesthésie générale. Le chirurgien esthétique va procéder à des petites incisions (près des oreilles, du lobe frontal et des tempes) pour ensuite retendre les tissus cutanés et les zones graisseuses. La surveillance médicale à l’hôpital dure jusqu’à 48h.

Après l’intervention

Dans les jours qui suivent l’intervention, votre visage sera enflé et vous pourrez constater une certaine insensibilité : c’est tout à fait normal. Après deux semaines environ, les fils seront retirés par le chirurgien. La reprise d’une activité professionnelle a lieu au bout de 3 semaines. Quant aux effets, ils apparaîtront véritablement après un mois.

Related posts