Idées de randonnées dans le Var pour les seniors

Jean Pierre Giolitto randonnée

La randonnée est une activité pratiquée par de nombreux seniors. Une enquête a d’ailleurs démontré que près de 70% des randonneurs ont plus de 50 ans. En plus d’entretenir leur corps, c’est aussi une activité détente qui aérer leur esprit. Jean-Pierre Giolitto passionné de randonnée, notamment sur le littoral du Var nous partage quelques-uns de ses parcours favoris.

Le lac du Rioutard à Saint-Paul-en-Forêt

Balade idéale en famille, les seniors peuvent donc partir avec leurs petits-enfants sur les bords du lac du Rioutard et ensuite aller admirer le sentier botanique.

Le lac de l’Avellan

Coin de nature préservé, le lac de l’Avellan est très apprécié par les pêcheurs. Si vous êtes passionné par cette activité, ce lieu est fait pour vous. Après une balade autour du lac, vous pourrez déployer votre attirail et vous lancer à la chasse aux nombreuses espèces de poissons qui peuplent le lac. A noter que c’est le point le plus haut de l’Esterel.

Le pic de l’ours

Situé dans le massif de l’Esterel, le pic de l’ours se dresse fièrement entre les arbres. Si vous partez faire une randonnée dans les parages, vous pourrez aussi vous reposez au bord du lac de l’Ecureuil. Attention, il est asséché en fin d’été.

 

Auteur : Jean Pierre Giolitto

Related posts