Top 5 des voitures américaines les plus performantes de l’histoire

Voiture américaine

Lorsqu’on entend parler de voitures américaines, on pense souvent à ces grosses voitures qui vous ont fait rêver dans votre jeunesse auxquelles on repense avec nostalgie. Beaucoup de modèles made in USA sont devenus légendaires avec le temps, et ce grâce à leurs caractéristiques, leurs performances et leur design. Si vous êtes amoureux de voitures américaines tout comme Franck Peltier, cet article est fait pour vous. Vous trouverez dans ce qui suit, une sélection des meilleurs modèles de l’histoire.

Les 5 meilleures voitures américaines de l’histoire

  1. Ford Mustang 1ère génération : cette voiture mythique a vu le jour en 1964. Elle a été lancée en plusieurs versions : cabriolet, coupé, et Fastback. En France, elle est perçue comme la voiture américaine la plus populaire et on peut même la retrouver dans plusieurs films comme « Un homme et une femme » ou encore « Le Gendarme de Saint-Tropez »
  2. Chevrolet Corvette Rondine : il s’agit d’une Chevrolet qui date de 1963, et qui a été conçu par le célèbre constructeur italien Pininfarina. Ce qui a donné naissance à une voiture américaine robuste d’une élégance italienne.
  3. Ford F-150 : ce pick-up indémodable, qui date de 1977, est le modèle le plus vendu et le plus populaire aux États-Unis. Il y a de fortes chances pour que vous l’avez déjà vu dans des séries ou des films américains. Il s’agit d’une voiture puissante et solide qui a toujours captivée les personnes ayant besoin d’un véhicule pour déplacer du matériel ou vivant en milieu rural.
  4. Cadillac Eldorado 3ème génération : il s’agit d’une voiture de luxe, qui a été conçue en 1957. Ce modèle a connu un grand succès aux États-Unis, grâce à son design mythique : une largeur de 2,04 mètres pour une longueur de 5,71 mètres. En comparaison avec les autres modèles de la marque, celui-ci dispose d’un pare-choc avant et arrière chromé, d’un châssis tubulaire en X, ainsi que de deux ailerons de requin posés sur les ailes arrières.

Willys MB “Jeep” : il est impossible de faire un classement de voitures américaines qui ont marqué l’histoire sans aborder Jeep. Cette voiture légendaire a joué un rôle crucial lors de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle elle a été utilisée par l’armée. De nos jours, la Jeep existe également en version civile et connaît un grand succès partout dans le monde.

Related posts