Comment profiter de ses vacances lorsqu’on est senior ?

Comment profiter de ses vacances lorsqu’on est senior ?

 

Les vacances sont les moments préférées des grands comme les petits. Elles permettent de vivre de nouvelles expériences, de découvrir de nouvelles régions, de pratiquer de nouvelles activités et de nouer de nouvelles relations. Lorsqu’on est à la retraite, il est possible de partir en vacances à tout moment et un peu partout dans le monde. Voyager est considéré comme le meilleur moyen pour profiter au maximum de la vie à cet âge. Que ce soit en couple ou entre amis, laissez-vous tenter par un séjour de rêve au cœur de la région Nouvelle Aquitaine. Faisons un point avec le Château de la Cazine.

 

La destination idéale pour les seniors

Amateur de promenades en forêt, vous désirez prendre l’air et vous couper du quotidien ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour calme en plein nature dans la région Nouvelle-Aquitaine ?

Les séniors peuvent partir en vacances quand ils le souhaitent, ce qui leur permet de profiter pleinement de leur destination et aux meilleurs prix. Pour cela, il est fortement recommandé de privilégier les périodes de basse influence. Ainsi, il est également conseillé de consulter les différents thèmes de voyages pour les seniors. Cependant, pour passer un week end luxueux à petit prix, l’idéal serait d’opter pour le Château de la Cazine situé en plein région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles en plein cœur de la campagne creusoise. Son emplacement géographique ainsi que ses paysages en font la destination idéale pour se ressourcer et échapper à la routine du quotidien. C’est aussi l’un des rares établissements 4 étoiles de la région à offrir une large palette de services luxueux.

 

Les activités à privilégier

Le Château de la Cazine est une construction française traditionnelle qui date du XVIIIème siècle. Placée au cœur de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine sur une superficie de 90 hectares, elle propose à ses hôtes une multitude d’activités à faire à l’intérieur et à l’extérieur. Parmi lesquelles on cite :

  • Les pistes de randonnées à cheval : Avez-vous toujours voulu monter à cheval ? Le Château de la Cazine vous offre maintenant l’opportunité de vivre cette expérience. Bordé par des sentiers, il est désormais possible de parcourir les alentours à dos de cheval et d’observer la nature calmement.
  • Les promenades à vélo : qu’y a-t-il de plus amusant qu’une promenade à vélo ? Faire des randonnées à vélo peut être une bonne idée pour vous rapprocher de la nature, profiter de l’air et découvrir la région de près.
  • La piscine : la piscine extérieure reste le meilleur moyen pour se détendre et profiter des rayons du soleil durant cette saison. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y aller quand vous désirez puisqu’elle fait partie des prestations offertes par le château. Quoi de plus agréable que de pouvoir se rafraîchir dans une piscine en été ?

Related posts