Quelle taille de matelas pour les seniors en surpoids ?

Quelle taille de matelas pour les seniors en surpoids ?

Comme avec de nombreux articles, les seniors ont souvent du mal à trouver les produits qui leur correspondent le mieux. Cela est aussi vrai quand ils sont en surpoids et qu’ils cherchent un matelas adéquat. Mais, cela ne veut aucunement dire qu’il est impossible de trouver un matelas adapté aux besoins des seniors de grande taille et que ces derniers ne peuvent pas eux aussi avoir un sommeil de qualité.

Les points à prendre en compte

La surface du matelas est un point primordial à prendre en compte lors du choix d’un matelas, notamment lorsqu’on cherche un matelas pour seniors en surpoids ou ayant un poids supérieur à 100 kg.

D’abord, pour s’assurer que la colonne vertébrale soit bien alignée, une personne de forte corpulence doit disposer d’une surface de couchage plus importante que la moyenne. Pour cela, il faudra privilégier un matelas long et surtout large.

Si vous êtes une personne de forte corpulence mais que votre taille est inférieure à 1,90 cm, l’idéal serait d’investir dans un matelas assez large. Si vous dormez à deux, Nova Literie vous recommande d’opter pour un matelas de 180cm. Idem pour la longueur, si votre taille ne dépasse pas 180 cm, vous pouvez vous contenter d’un matelas d’une longueur de 190 cm.

Par contre, si votre taille est supérieure à 195 cm, dans ce cas-là, il faudra opter pour un matelas sur-mesure pour bien soutenir votre colonne vertébrale. Mais, vu les coûts de cette alternative, il est possible de privilégier deux matelas et deux sommiers de taille standard. Sinon, on peut recourir à un matelas de grande taille (200 x 200 cm). Seul inconvénient, cette option nécessite d’investir dans de nouveaux draps et un sommier de la même taille.

Related posts