Quels stores pour ma véranda ?

Stores

Vous prévoyez une installation de véranda ou vous êtes simplement à la recherche de nouveaux stores pour celle-ci ? Pas toujours simple de se repérer dans un grand choix de produits. Aussi, Verandas du Tregor nous a donné son avis sur les critères à prendre en compte pour choisir les bons stores.

Les différents types de stores pour véranda

Fort est de constater que nos plantes ne sont plus les seules à profiter de cet agréable espace… Non, elle est devenue une pièce de vie à part entière : coin lecture pour certains, pièce de réception estivale pour d’autres, la véranda n’a de cesse que de se réinventer au fil des saisons. Et comme à chaque saison, chaque temps, l’objectif des stores de notre véranda est double : conserver la chaleur l’hiver, garantir la fraîcheur l’été. Cela étant dit, la question d’une installation extérieure ou intérieure des stores se pose invariablement… Voici l’avis de Verandas du Tregor :

Véranda : stores intérieurs VS stores extérieurs

Avantage des stores extérieurs : ils assurent une meilleure protection solaire en contrant les UV et en limitant l’effet de serre.
Avantage des stores intérieurs : ils sauront prendre en compte les contraintes techniques de votre habitat (pentes, dimensions de votre véranda etc…)

En conséquence, si votre maison ou votre véranda ne permet pas une installation aisée de stores extérieurs ou si vous habitez dans une région où les vents sont forts, les stores intérieurs pourront être une bonne idée. Ajoutons une petite nuance : des modèles de stores extérieurs innovants sont aujourd’hui capables de répondre à la contrainte du vent. Si vous souhaitez une protection solaire optimale, les stores extérieurs sont parfaits.

Stores vénitiens, store plissés, store bateaux… Les stores intérieurs

Pour équiper le toit de votre véranda, le store coulissant sur rails ou le store enrouleur sont vos alliés. Élégants et sobres, ils peuvent vraiment agrémenter votre décoration.

Le store plissé peut aussi être une bonne alternative car il est doté d’une face intérieure et d’une face extérieure aluminée pour lutter contre l’effet de serre.

Le store californien, quant à lui se compose de longues bandes verticales de tissu orientables. Il est l’alternative moderne aux rideaux et permet de créer des ambiances en inclinant les lames.

Le store vénitien se compose de lames horizontales. Indémodable, il est disponible en plusieurs matières (et couleurs) comme le bois ou le métal. Il est facile à installer (systèmes de fixation en clips ou à visser)

Stores enrouleurs et coulissants extérieurs

Store banne, store velum, les stores extérieurs parent votre véranda d’une jolie toile pour vous protéger des rayons UV (et des regards extérieurs). À la clef, esthétisme et fonctionnalité pour des chaudes journées d’étés à l’abri.

Astuce : Si votre budget est un peu juste pour des stores automatisés pourquoi ne pas opter pour le store vénitien extérieur ? Peu encombrant et simple, il est l’atout charme de notre véranda.

Related posts

Leave a Comment