4 idées pour décorer votre chambre à coucher

Vous avez du temps libre et désirez relooker votre chambre à coucher pour accueillir la saison chaude ? En été comme en printemps, on ressent tous l’envie de décorer sa chambre. Ce qui est tout à fait normal avec l’arrivée de cette saison où la température augmente et les journées se rallongent. Couleurs, accessoires, styles, découvrez avec Comforium comment redonner un coup de fraîcheur à votre chambre.

Les astuces de Comforium

Décorer une chambre à coucher peut être un défi de taille pour certains, mais contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de tout jeter et de meubler la chambre à nouveau. Vous constaterez la différence rien qu’en effectuant quelques petits changements :

Misez sur le style scandinave : pour votre chambre à coucher, il n’y a pas mieux que le style scandinave. Indémodable, il s’adapte à toutes les saisons. Pour l’été, l’avis de Comforium peut être de privilégier des teintes claires et naturelles afin de les combiner avec du papier peint. Le papier peint quant lui, apporte aussi une touche de fraîcheur et d’originalité à la chambre. Disponible en plusieurs motifs, à vous de décider si vous voulez plutôt une couleur unie ou au contraire plus de motifs. Ajoutez des plantes vertes pour accentuer la sensation fraîcheur.

Ajoutez une tête de lit : Pour donner un aspect original et chic à votre chambre, Comforium vous recommande donc de choisir une tête de lit simple qui colle avec la décoration de votre chambre. Il existe un large choix de couleur mais pour cette année le gris est la nouvelle tendance.

Misez sur la petite déco : l’idée n’est pas d’encombrer votre chambre avec des objets complètement inutiles mais d’ajouter une touche personnelle. Une lanterne près de la fenêtre, de petites décorations, des livres, des souvenirs, des miroirs au mur, etc. Il y a une infinité de choix pour donner un souffle cosy et rassurant à votre chambre. Mais vous avez compris le principe, il faut décorer la pièce tout en évitant la surcharge.

Investissez dans un tapis : sans aucun doute, le tapis apportera la touche finale dans votre chambre. Il est donc important de le choisir minutieusement en prenant en considération l’atmosphère que vous désirez apporter dans cette pièce.

En hiver, on tend à choisir un tapis en très grand format de sorte qu’il recouvre tout le sol et réchauffe nos pieds dès le lever.  Par contre, en été, un tapis de grande taille n’est pas conseillé, investissez donc dans deux petits tapis à placer des deux côtés du lit.

Cette année, les tapis berbères et à effet peau de mouton sont très à la mode, mais pour l’été, Comforium est d’avis d’opter pour un tapis tropical en coton, afin d’apporter une touche de légèreté et d’originalité au cours de cette belle saison.

Related posts