Un petit creux ? 5 aliments qui permettent de grignoter sans grossir

Amandes

D’après de nombreux spécialistes de la nutrition, il est grandement déconseillé de grignoter entre les repas. Cependant, lorsque l’on a des journées bien remplies, un petit creux en fin de matinée ou en milieu d’après-midi peut vite arriver. Heureusement, il existe quelques aliments capables de nous rassasier sans pour autant nous faire grossir. Retour sur ces encas bons pour la santé et pour le moral en milieu de journée !

Le fromage blanc

Cet aliment présente un riche apport en protéines et en calcium. Il est donc idéal pour calmer un petit creux sans culpabiliser. Les diététiciens recommandent de le consommer nature pour une dose maximale de 100 grammes. Privilégiez un fromage blanc ne contenant pas de matière grasse, de préférence. Si vous n’êtes pas fan du fromage blanc nature, ajoutez-y une pointe de cannelle pour apporter plus de goût. La cannelle est reconnue pour ses bienfaits minceur.

Les pommes

Les fruits sont évidemment des aliments sains capables de freiner une fringale en milieu d’après-midi. Et les pomme sont en tête de classement parmi une grande variété de fruits. En effet, elles apportent de nombreux vitamines, bénéfiques pour notre organisme. Par exemple, les pommes contiennent du magnésium, du phosphore mais aussi du potassium… autant de nutriments bons pour la santé. Par ailleurs, la pomme est reconnue pour être un excellent coupe-faim.

Les légumes crus

Bien sûr, les légumes sont aussi des aliments bons pour notre organisme. Souvent riches en fibres, ils favorisent une bonne digestion. Ils ont également une forte teneur en eau. Autant de qualités qui permettent de freiner un petit creux au cours de la journée, à condition de les manger en petite quantité. En plus, on a vraiment l’embarras du choix entre les carottes, le concombre, le céleri ou encore les tomates, on peut varier les plaisirs !

Les amandes

Pour ce qui est des fruits à coque, nombreux d’entre eux sont reconnus pour facilement calmer une petite fringale. En cas de creux, il est conseillé d’en prendre une petite poignée, soit l’équivalent d’une trentaine de gramme. Les amandes sont particulièrement bonnes car elles sont riches en bonnes graisses, en protéines et en fibres.

Le chocolat noir

Qui a dit que le chocolat était interdit lorsque l’on faisait attention à sa ligne ? Le chocolat noir est effectivement un très bon coupe-faim qui ne vous empêchera pas de maintenir votre poids. Cependant, il est préférable d’opter pour un chocolat avec une teneur de plus 70 % en cacao. Et pour accompagner vos deux ou trois carrés de chocolat, vous pouvez même vous permettre de prendre une petite tranche de pain complet ou aux céréales.

Désormais vous avez de quoi vous rassasier en cas de petit creux durant la journée. Et si vous souhaitez compléter ces encas avec des repas sains et équilibrés, favorisant une perte de poids, sachez qu’il existe de nombreux spécialistes des plats minceur, tels que KitchenDiet. Ainsi, avec une alimentation 100% saine, vous parviendrez facilement à perdre vos quelques kilos avant l’été.

Related posts

Leave a Comment