Quel matelas pour les séniors ayant des douleurs vertébrales ?

Quel matelas pour les séniors ayant des douleurs vertébrales ?

Les maux de dos sont de plus en plus fréquents, notamment chez les seniors, mais à quel âge on devient réellement senior ? Généralement, c’est autour de 60 ans que la fin de la vie professionnelle s’annonce. Mais le corps n’attend pas un âge précis pour envoyer des signaux. Pour cela, il faut surveiller sa santé à partir de 45 ans, notamment sa colonne vertébrale, et cela commence par le choix d’un matelas adéquat. Au cours de cet article nous verrons comment choisir le bon matelas pour atténuer les maux de dos.

Les maux de dos chez les séniors

Les douleurs vertébrales font parties des maladies courantes du siècle. 80% des Français en souffrent au quotidien, et cela revient à plusieurs facteurs tels que l’arthrose, la lombalgie, la hernie discale, la sciatique. Parfois, les problèmes dorsaux peuvent survenir lorsqu’on porte quelque chose de lourd, on adopte une mauvaise posture, ou encore lorsqu’on est en surpoids et qu’on a un style de vie de sédentaire.

Mais dans tous les cas, il faut veiller à ce que le matelas ne soit pas un facteur aggravant des problèmes déjà existants. Si vous souffrez, par exemple, d’une hernie discale, le plus approprié serait donc d’accorder une attention particulière à votre matelas, notamment s’il commence à se faire vieux. L’objectif étant de fournir un bon soutien pour votre colonne vertébrale et d’éviter qu’elle ne s’incurve.

 

Le matelas idéal pour les personnes ayant une hernie discale

Quel matelas choisir en cas d’une hernie discale ? Si vous en souffrez aussi comme la plupart des seniors, gardez en tête qu’il faut privilégier un matelas qui soutient votre corps correctement.

Une hernie discale est généralement causée par l’adoption d’une mauvaise posture et surtout lors de la nuit, ce qui signifie que le risque de la formation d’une hernie discale reste très faible lorsque le corps est en mouvement. Il importe donc d’adopter une posture correcte pendant la nuit, et ceci implique le choix du bon matelas.

Contrairement aux idées reçues, les matelas durs ne sont pas vraiment bons pour prévenir une hernie discale ou encore la remédier. En effet, les experts de Nova literie recommande de faire le choix d’un matelas à mémoire de forme, afin qu’il puisse s’adapter parfaitement à la courbe en S.

 

Le mieux serait de combiner votre matelas avec un sur-matelas. Ainsi, vous pourrez bénéficier de plus de confort, car comme nous le savons tous, les humains passent plus du tiers de leur temps dans leur lit. Il est donc tout à fait normal d’avoir des ennuis de santé après des nuits de sommeil de mauvaise qualité. C’est pour cela que les seniors optent de plus en plus pour un sur-matelas en plus de leur matelas. Il existe en fait plusieurs modèles permettant de passer des nuits de sommeil paisible. Cependant le sur-matelas en coton semble être le plus recommandé de par sa douceur et sa faculté à s’adapter à la chaleur corporelle

Related posts