4 astuces pour se lever quand le réveil sonne

4 astuces pour se lever quand le réveil sonne

Vous en avez marre d’être en retard tous les matins? Et si vous mettiez en place une routine bien cadrée dès le réveil? Nos astuces pour devenir un lève-tôt

1. N’utilisez plus le bouton snooze du réveil

C’est votre premier réflexe. Tous les matins, machinalement, vous appuyez sur la touche « répéter » de votre réveil, en vous disant que 5 petites minutes supplémentaires, cela ne peut pas faire de mal. En réalité, des scientifiques ont établi qu’il existe un risque réel d’entrer dans une nouvelle phase de sommeil. Et le réveil définitif n’en sera que plus groggy et difficile.

2. Soyez cohérent avec votre horloge biologique

Soyez à l’écoute de votre corps. Il est tout à fait normal d’avoir besoin davantage de sommeil en hiver, lorsqu’il y a moins de lumière, qu’il fait plus froid. Votre corps est influencé par les variations saisonnières. En toute logique, votre réveil devrait aussi évoluer avec les saisons. Pensez aussi à adopter un rythme régulier : une suite cohérente de cycles de sommeil vous donnera une plus grande sensation de repos.

3. Anticipez votre réveil

Avez-vous déjà remarqué comme il était facile de vous lever le jour d’un départ en vacances ? Impossible dans ces cas de rater le réveil ! Pourquoi ? Parce que plus vous acceptez l’idée de vous lever tôt, plus il sera facilité. Évitez donc les pensées de type « avec beaucoup de chance, une chute de neige imprévue m’empêchera d’aller au bureau demain ».

4. Mettez en place une routine positive

C’est la suite logique du point précédent. Pour anticiper au mieux votre réveil, planifiez des activités agréables de grand matin : lecture, méditation ou sport, selon vos préférences. Pour certains, le simple fait de se préparer un bon petit déjeuner est une motivation suffisante à sortir du lit. Changez de vaisselle, achetez un tapis de yoga ou investissez dans une nouvelle chaîne hifi, ces petits changements peuvent vraiment aider votre réveil.

Related posts