Alexandre Dallenbach : les sports de compétition pour plus de récompense

Des sports de compétition toujours de haut niveau

Alexandre Dallenbach

Il existe plusieurs catégories de sports de compétition de haut niveau pour plusieurs disciplines comme par exemple la NBA pour le Basket Ball appelée aussi Championnat de la National Basket Ball Association. Pour le tennis, la compétition de tennis la plus plébiscitée est la coupe Davis. Pour d’autres disciplines comme le football, le nom du championnat s’appelle Coupe du Monde de Football. Chez nous, en France, il y a le Tour de France qui est le championnat du monde de cyclisme où plusieurs cyclistes en provenance du monde entier y participent. Dans le sport automobile, il existe aussi Le Championnat du Monde de Formule 1 qui est un événement sport auto de haut niveau où tous les participants montent sur des voitures de sport de luxe et de classe. Et des millions de téléspectateurs le suivent à la télévision pour ne pas en perdre une miette, les jeunes comme les vieux sont tous des amateurs de Formule 1. Le sport automobile est un sport à sensation qui entraine des risques dangereux pour les pilotes et les copilotes mais c’est l’esprit de compétition qui prime et qui efface la peur et ne fait penser qu’à un seul objectif remporter le Championnat du monde de Formule 1.

Les jeux olympiques pour rassembler les nations

Les jeux olympiques d’Athènes créés par les Grecs sont les premiers jeux avec des centaines de disciplines qui rassemblent toutes les nations de l’Univers, de l’Europe, de l’Asie, des Etats Unis, du Canada, de l’Océanie. Tous les pays du monde envoient des représentants de chaque discipline pour concourir à cet événement de très haut niveau. Durant cette longue période qui dure un mois, c’est la trêve politique, on oublie les mésententes intestines ou tribales ou autres guerres mais tout le monde se penche en poursuivant ses Jeux Olympiques diffusés dans tous les pays du monde entier. Depuis 1896, il a été décidé que les Jeux Olympiques se déroulaient tous les 4 ans et il y a un vote sur les pays membres qui veulent accueillir ce grand événement sportif mondial. Et c’est le pays qui remporte le plus de voix qui a la chance d’accueillir les Jeux Olympiques.

Les sports de compétition toujours en vedette

Actuellement tous les sports de compétition sont praticables partout et attirent toujours  de nombreux spectateurs dans le pays hôte et à la télévision. IL existe différents types de sports de compétition mais qui ont un but principal être le premier champion dans la discipline. Que ce soit un championnat ou un tournoi ou une coupe, tous ces noms sont des sports de compétition. Dans de nombreux pays, toutes les disciplines ont leur championnat particulier par exemple le championnat de football en France auxquels participent toutes les sections et les divisions. Dans le sport de compétition, tous les membres des équipes sont bien soudées et leur coach s’active à faire gagner son équipe. Les sports de compétition boostent l’esprit d’équipe et chaque joueur y contribue pleinement pour faire gagner son équipe.

En résumé, les sports de compétition sont de plus en plus populaire et attire de nombreux spectateurs et téléspectateurs. Tous les sports possèdent leur version professionnelle, le football, le basket et même les sports automobiles. Les compétitions internationales comme les Jeux Olympiques permettent de mettre entre parenthèse les conflits entre les pays pour se concentrer sur le sport et son aspect compétitif et festif. En effet, ces grandes compétitions permettent d’unir les peuples derrières une seule et même bannière pour soutenir leur équipe.  

Alexandre Dallenbach

Related posts

One thought on “Alexandre Dallenbach : les sports de compétition pour plus de récompense

Comments are closed.