Home Staging Europe : pour percer avec succès dans l’immobilier

Home Staging Europe

Bien que le concept semble faire peau neuve en France, le Home staging fait référence à une pratique courante dans les transactions immobilières outre-Atlantique. A en juger par la situation actuelle, les home stagers sont devenus incontournables pour vendre rapidement un bien. Alors, que faut-il savoir à propos de cette pratique qui révolutionne le marché immobilier ?

Quand le home staging profite au vendeur

La démarche home staging se compose de plusieurs techniques permettant de mettre en valeur un logement à vendre. Dans son pays d’origine, aux Etats-Unis, cette pratique a déjà fait ses preuves car une résidence home stagée reste au maximum 30 jours sur le marché. Pourtant, le délai pour vendre un bien classique peut passer de 31 jours à 3 mois. Ce qui explique pourquoi 9 propriétaires sur 10 optent pour le home staging pour bien préparer la mise en vente d’un logement.

Certains reprochent à cette pratique la nécessité d’engager des dépenses pour la rénovation. L’intervention de l’home stager ainsi que les travaux d’amélioration devront pourtant être vus plutôt comme un investissement. Ce sont des initiatives qui contribueront à rendre quasi inexistantes les négociations lors de la vente d’un bien. Et lorsqu’il s’agit de vente sans ou avec peu de négociation, cela veut dire qu’elle profitera au vendeur.

Expérimenter un métier intéressant

Les passionnés par la décoration intérieure et l’immobilier trouveront plaisir à exercer le métier d’home stager. Plusieurs études relatent d’ailleurs que ce dernier devient incontournable pour les personnes souhaitant vendre rapidement une propriété.

Grâce à la formation qu’il a suivie, cet expert dans la valorisation de bien immobilier saura mettre en évidence les atouts du logement. L’amélioration qu’il va apporter permet de gommer les défauts du bien, souvent invisibles aux yeux du propriétaire par manque de recul. Son métier consiste à apporter de la vivacité et créer un environnement neutre dans chaque pièce qui forme le tout du logement. En plus de jouer sur les couleurs, il pourra ainsi suggérer, par exemple, la peinture des murs ou la suppression de certains objets de décoration.

Choisir Home Staging Europe pour la réussite

Grâce à l’intervention de professeur expérimenté, HSE garantit une formation de haut niveau. Celle-ci vous permet de comprendre toutes les techniques associées au home staging et de savoir comment trouver des clients potentiels. Et parce que l’objectif étant d’apprendre l’art de magnifier des choses, la formation proposée concerne également la décoration intérieure.

Créé en 2007, le centre de formation Home Staging Europe met tout en œuvre pour former des home stagers performants, polyvalents et capables de s’adapter à toutes les situations.

Tout au long de la session, les élèves vont apprendre les stratégies de communication et persuasion pour captiver la clientèle. Et parce qu’il s’agit de former des piliers dans l’immobilier, HSE dévoileront aux participants les différentes techniques pour réussir l’organisation d’un salon immobilier. Au terme de l’apprentissage chez Home Staging Europe, les étudiants vont participer à un stage.

Ouverte à tous, la formation offerte par HSE profite surtout aux agents immobiliers et décorateurs qui souhaitent se démarquer dans leurs activités. Elle peut être aussi une occasion à saisir pour celui ou celle qui veut se reconvertir dans un métier passionnant.

Related posts

2 thoughts on “Home Staging Europe : pour percer avec succès dans l’immobilier

  1. […] mondialement et premier à l’échelle européenne, Home Staging Europe (HSE) a été créé en février 2007 dans l’objectif de former […]

  2. […] se déroule la formation en home staging chez HSE ? Home Staging Europe : pour percer avec succès dans l’immobilier – les-seniors.com. Home Staging Europe Bien que le concept semble faire peau neuve en France, le Home staging fait […]

Comments are closed.