Emploi seniors : Nouveau souffle pour les offres d’emplois seniors

 

En France, le taux d’activité des seniors restes le plus faible d’Europe. Désormais, Les pouvoirs publics se mobilisent d’avantage sur le dossier de « l’emploi des seniors » : Réforme des retraites, limitation du recours aux préretraites et plus récemment le « tutorat », un des instruments d’avenir pour l’emploi des seniors.
Néanmoins, les cessations anticipées d’activité sont encore trop fréquentes et le recours au recrutement des seniors insuffisant. Leur productivité n’est pas plus faible que celle des salariés plus « jeunes » malgré tout, les entreprises traînent toujours les pieds à développer des « emplois seniors », il est donc nécessaire de répertorier les annonces d’emplois pour seniors. Les seniors les moins qualifiés, ressentent parfois une certaine lassitude par rapport à leur vie au travail. Les promotions professionnelles se font également rares.
Augmenter l’accès à l’emploi des seniors passe par la mise en œuvre de politiques influençant les comportements des acteurs sociaux. Le bénéfice de l’expérience professionnelle de nos seniors est une réalité souvent ignorée par les dirigeants français, nos partenaires européens l’on eux, compris depuis longtemps…

 

Related posts